Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
19 novembre 2005

Coeur de Gaël : La vallée des larmes

image001


Sonia Marmen

Édition JCL

543 pages

Caitlin Dunn est une pauvre irlandaise qui s’est retrouvée malgré elle au service d’un grand lord aux mains baladeuses et qui, durant plusieurs années abusera d’elle. Complètement désillusionnée, son innocence volée, elle finit par se retrouver dans une position précaire le jour où, violée une fois de trop par Dunning elle le tuera en voulant se défendre. En fuyant le château, elle tombera nez à nez avec un prisonnier évadé Liam MacDonald, un Highlander, grand guerrier et un des rares survivants de la tuerie qui a presque exterminé son clan, celui-ci l’enlèvera, mais lui promettra finalement de l’accompagner, lui et son groupe, où elle désirera une fois arrivé en sécurité.

Étonnamment (bon on va dire que c'est étonnant lol), elle ne les quittera jamais, car elle tombera amoureuse de Liam et s’ensuit une histoire de passion plutôt débordante d’actions, car ce n’est pas Caitlin qui sera accusé du meurtre de Lord Dunning, mais bien son époux, Liam. Elle fera l’irréparable pour le faire libérer de prison et le laver de tous soupçons. Poursuivit par la jalousie de Meghan, ancienne maîtresse de Liam, par le désir de Colin, frère du mari de Caitlin, mais aussi passionnément amoureux d’elle, ainsi que par la sombre obsession du fils de Dunning envers la jeune irlandaise, l’histoire du couple ne sera pas de tout repos. Le récit est parsemé de nombreux viols, de torride nuit d’amour, de trahison, de sorcellerie, en bref, de tout pour rendre un récit intéressant (mais attendez les commentaires).

Commentaires etoile_105.gif

Ces temps-ci, j’ai l’impression d’écrire que des mauvaises critiques, il faut croire que ce n’est pas ma saison des bons livres, mais ça va venir, il y a encore quatre livres neufs qui m’attendent sur mon bureau. Je suis donc désolé, mais disons donc simplement que je n’en ai pas eu pour mon argent. Malheur à moi qui ai écouté les critiques et qui me suit laisser convaincre, je ne le referai plus avant d’avoir un peu fourragé sur Internet et lut quelques extraits.

Pour résumé, l'histoire a tout pour séduire assurément, mais rapidement tu te rends compte que la main qui tient la plume est encore débutante dans le métier, me semble-t-il. J'ai été quelque peu agressé par la quantitié de figures de style dont l'auteur engorgeait ses phrases et l'histoire était trop surchargé d'action à mon goût. Quoique je ne crois pas lire la suite, je dois avouer que l’histoire, surtout la fin, était très bonne, elle m’a fait sursauter et presque pleurer plusieurs fois. Mais je suis sûre que beaucoup l’aimerons et je devine aisément (car je l’ai remarqué en fin de volume) que Sonia Marmen finira par prendre du style et du professionnalisme, peut-être que ce qu’elle a pondu après ce premier roman est meilleur.

Je le suggère à tous qui ne sont pas très critique du style de l’auteur, mais qui adorent les histoires bien salées parce que dans son genre Marmen a été plus loin que je ne l’avais jamais lu. Je lui donne donc une main d’applaudissement pour m’avoir torturée et parfois charmée pendant deux longs mois. Je peux aussi dire que l’ayant rencontré au Salon du Livre de Montréal 2005 et lui ayant légèrement parlé pour avoir une signature, s’est une personne charmante, très gentille, mais qui n’a pas le look d’un auteur. Mais bon, qui sait, vous pouvez continuer là où j’arrête, vous trouverez peut-être des merveilles.

image003À Marie-Philippe, que cette série t’ouvre les portes du temps … bonne lecture ! Sonia Marmen 19 novembre 2005

Autres livres de l'auteur :

- Série du Coeur de Gaël publié entre 2003 et 2005

- La fille du pasteur Cullen (2007)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité