15 juin 2007

L'heure des sorcières

image010Anne Rice

Robert Laffont

488 pages

Dans ce deuxième tome de la saga des sorcières, on retrouve Michael une fois sortie de l’hôpital, Rowan, sa femme, s’est enfuie avec Lasher, l’esprit qui a pris possession du corps de leur enfant, c’est donc un moment excessivement pénible pour cet homme qui fait désormais partie de la famille Mayfair, famille de sorcières maintenant reconnue.

Mais voilà que certaines nouvelles viennent à l’oreille des Mayfair, semblerait-il que Rowan est maintenue contre son gré auprès de Lasher qui est, non pas seulement un esprit ressuscité, mais plutôt le dernier membre d’une autre race de primate intelligent et il ne peut se reproduire qu’avec des sorcières et c’est exactement ce qu’il recherche. Il désire faire renaître son espèce en créant une femelle de sa race et c’est la raison pour laquelle il a besoin de Rowan. Mais Lasher se rend compte que Rowan commence à être trop faible pour supporter les nombreuses fausses couches qu’il lui fait subir, il se rabat donc sur les autres femmes du clan Mayfair, mais la plupart ne peuvent porter son enfant et elles meurent d’hémorragie utérine ce qui crée un véritable branle-bas de combat dans la famille afin de capturer le monstre et de le détruire pour certains (Michael) ou de l’étudier pour d’autre (les gens du Talamasca). Toutefois, un des enfants de Rowan et Lasher survit finalement et pire que tout, s'est une femelle ...

Commentaires

Comme tous les livres de Anne Rice ou presque s’était un roman excellent, tout à fait passionnant à lire malgré le fait que j’avais lu avant Cantique sanglant et que cela m’avait donné de nombreuses pistes quant à savoir ce qui arrivait aux Taltos, cette nouvelle espèce, mais il me restait encore plein de surprises à découvrir.

J’ai vraiment beaucoup aimé le moment où le fantôme de Julien vient raconter son histoire à Michael et où le monstre de Lasher fait de même afin de l’amadouer, car s’est une créature qui séduit par les mots. Sincèrement, s’était un roman plus que divertissant et cela même si j’ai trouvé que ce n’était pas son meilleur, sans que je m’en plaigne réellement. Toutefois, je suis triste de ne pas avoir tout lu dans le bon ordre, zut, mais je me promets de lire Taltos dans pas très longtemps, c’est donc à venir !

Autres livres de l'auteur :

Voir la section réservée exclusivement à Anne Rice (vous y trouverez un certain nombre de ses ouvrages).

Posté par GeishaNellie à 02:48 - Littérature d'horreur - Commentaires [0] - Permalien [#]

dentelle


Commentaires sur L'heure des sorcières

Nouveau commentaire