Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
8 octobre 2007

En attendant ...

Avant ce blog j'avais déjà un site web où j'ai mis en ligne un assez grand nombre de commentaires sur plusieurs de mes lectures, mais en attendant que j'ai seulement le temps de les mettre sur le blog (je me suis fixé d'en mettre au moins un par jour, je suis quand même une fille occupée) je peux au moins vous faire par de ma PAL. J'ai un côté très diversifiés pour mes lectures, ce n'est pas rare que dans ma PAL on trouve des styles tout à fait différents qui parfois, même peuvent semblé contradictoire, mais bon ... Voilà ma PAL pour l'instant (elle ne semble pas vouloir s'aggrandir pour le moment, mais plutôt se réduire, pas de prob pour moi, lol)Dernier_rapport___little_no_horse__pochette_

Dernier rapport sur les miracles à Little No Horse de Louise Erdrich j'ai lu La chorale des maîtres bouchers de cette même auteur et je peux le dire qu'elle est vraiment fantastique !! Ma mère avait même dans l'idée de la lire, mais elle est morte avant ...

La Bougainvillée tome 2 : Quatre-Épices de Fanny Deschamps il arrive parfois que l'on tombeLa_bougainvill_e_tome_2__pochette__LU sur de vieux livres qui ne sont plus édités, mais qui sont de véritables bijoux. Sans qualifié de << véritable bijou >> le premier tome de cette série, je l'ai beaucoup appréciée alors quand j'ai trouvé la suite j'ai carrément sauté dessus comme vous vous en douter.

La_chevauch_e_du_flamand__pochette_La chevauchée du Flamand de Jean Diwo est un livre que j'ai essayé de lire un grand nombre de fois depuis que je l'ai acheté mais pas moyen, je le trouve trop nul pour continuer ma lecture, quoiqu'il en soit, il est acheté, je vais donc finir par le lire lol.

la_petite_fille_qui_aimait_Tom_Gordon__pochette_La petite fille qui aimait Tom Gordon de Stephen King Je ne suis pas une très grande fan de Stephen King, en fait à chaque fois que je l'ai lu j'ai été déçue, mais je trouvais que cette histoire avait l'air vraiment très originale ou du moins était abordée comme telle, donc je ne me gênes pas du tout pour faire un autre essai avec cet auteur.

la_prisonni_re__pochette_La prisonnière de Proust avec ce livre j'avoue ma grande ignorance de certains auteurs qui sont maintenant devenus des classiques et que malheureusement, je n'ai jamais pu lire, alors écoeurée comme je l'étais d'entendre parler de Proust sans l'avoir lue et bien, je corrige le tire !

La voleuse de livres de Markus Zusak ce livre a l'air trop bizarre, je ne sais même pas trop dela_voleuse_de_livres__pochette__LU
quoi ça parle, mais bon on va bien voir.



l_art_du_maquillage__pochette__LUL'art du maquillage de Sergio Kokis il semble vraiment excellent, en plus Sergio Kokis est reconnu (si je ne me trompe pas) pour être l'un des rares auteurs québécois d'origine étrangère étant devenu un classique dans notre littérature (on va utiliser le mot classique, mais disons plutôt un incontournable ou du moins un très bon auteur).


Le_tunnel__pochette_
Le tunnel de William H. Gass J'ai vraiment hâte de le lire, car il semble vraiment excellent et dire que ça a pris un nombre incroyable d'années à l'auteur pour l'écrire et un nombre tout aussi étonnant d'années au traducteur pour le mettre en français ! Ça promet d'être un excellent livre ! Ma mère en le regardant avait dit que je commencais à développer un goût sûr pour la littérature et que mes choix devenait de plus en plus excellent, espérons qu'ils deviennent aussi bons et diversifiés que les siens !



Les_infortunes_de_la_belle_au_bois_dormant_III_pochette_Les_infortunes_de_la_belle_au_bois_dormant_II__pochette_
Les infortunes de la Belle au bois dormant II & III de Anne Rice J'essaie depuis quelque temps d'écrire un roman érotique et je dois dire à regret, que ce n'est pas cette série-là qui va m'aider et pourtant, Anne Rice est l'une si ce n'est pas mon auteur préférée. Vraiment décevant jusqu'ici ...






les_rescap_s_du_styx__pochette__LULes rescapés du Styx de Jane Urquhart Il y a eu un engouement pour ce livre lorsqu'il est sorti, j'ai bien hâte de voir si s'est vrai que c'est un bijou.

l_h_tel_New_Hamphsire__pochette_L'hôtel New Hampshire de John Irving avant ce livre j'ai lu Le monde selon Garp du même auteur et j'ai vraiment adoré j'ai donc voulu continué avec John Irving, mais sans me lancer dans ses derniers livres qui semblent moins bon, alors quand j'ai trouvé lui au Village des Valeurs j'en ai profité, c'est fou tout les endroits où on peut magasiner des livres !!

17847810Lolita de Vladimir Nabokov un autre livre que je relis et encore un qui soit vraiment excellent (dah!) et qui est resté dans mes classiques, mais qu'est-ce que vous voulez, il fallait vraiment que je l'aille dans ma bibliothèque. Aaaahhhh ...

sept_jours_pour_une__ternit___pochette__Sept jours pour une éternité ... de Marc Lévy Grrrrr pourquoi suis-je aussi manipulable, maintenant me voilà pognée avec ce livre à chier. Y a pas quelqu'un qui voudrait me l'acheter, je ne l'ai même pas encore lu ... sniffff ....



sextant__pochette__LUSextant de Maya Merrick
un autre livre qui a eu un fort engouement a sa sortie, donc encore une surprise en perspective, mais j'aime tellement l'édition Boréal, il ne devrait pas me décevoir ... ou du moins j'espère ...

ET VOILÀ C'EST FINI !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité