Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
21 octobre 2007

Je vous le jure mes examens sont bientôt finis et je vais me remettre à lire sous peu ...

Je sais, je sais, il n'y a pas beaucoup d'avancée pour ce qui est de mes nouvelles lectures, mais qu'est-ce que vous voulez il n'y a que 24 heures dans une journée. Du moins dans mon coin de pays si vous connaissez un monde où il y en a plus informez moi, je serais ravie de déménager là.

Ne vous inquitez pas maintenant que j'ai passé mes examens d'assistance chirurgicale théorie (méchante belle note en passant = 94%), celui de pathologie de labo (très belle note aussi, mais je vous en ai déjà parlé de mon 100%), celui de nutrition théorique (là on ne s'attendra pas à des miracles) et celui de pathologique théorique (je n'en parle pas, cet examen là à été une horreur avec un grand H !!!), il ne me reste plus maintenant que l'examen d'assistance chirurgicale de labo qui est jeudi matin (en plus de mon travail de nutrition de 6 pages, mais je ne le dis pas trop fort). Alors, qu'est-ce que vous voulez il faut que je travaille mes sutures, mes ligatures, mon habillement stérile (ça c'est vraiment chiant à faire), mon pliage de jaquette et autres trucs tout aussi palpitant les uns que les autres (sutures et ligatures par contre c'est vraiment tripant).

Mais j'ai des bonnes nouvelles, mon amie m'a passé une bonne quantité de pièces de théâtre, je vous les citerai un peu plus tard car je l'ai ai laissé à l'école, mais c'est à prévoir que j'ajoute de nouveaux commentaires sous peu je le jure !! Haut les coeurs, j'ai déjà commencé Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand. Et oui, ne me lancer pas des pommes de terre, car effectivement je n'avais encore jamais lu Cyrano de Bergerac (mon amie a bien faillit en tomber en bas de sa chaise, mais elle a juste faillit parce qu'elle était pas assise lol que mes jokes sont nulles). Quoiqu'il en soit, çà devrait sûrement vous sustenter un peu et si je lis toutes les pièces de théâtre qu'elle me prête, je vais peut-être ouvrir une archive seulement sur ce sujet là, donc c'est à voir.

Et en plus, j'ai continué Les danseurs de la fin des temps de Michael Moorcock, alors je vais bien finir par le finir. Je sais, je sais, j'ai dit que ces livres là étaient vraiment très bons, mais c'est pas ça, c'est juste que je suis un peu fatiguée de lire de la SF, sniif. Je suis désolée.

Petite parenthèse à tous ceux qui sont intéressés à savoir ce qui se passe avec mes bbs d'amour. Mon Zucco (mon bb pigeon) est vraiment tripant !! Il a commencé à mieux obéir quand on veut qu'il vienne sur les doigts, il s'enfuit moins et il est plus à l'aise quand il se tient en équilibre sur moi. D'un autre côté, il a commencé à montrer des signes cliniques (je ne sais plus si je vous l'ai dit) : son appétit a chuté drastiquement, il semble avoir perdu le goût que je le gave c'est presque devenu un combat journalier, il semble avoir un mal de gorge (ouvre souvent le bec et se gratte souvent la tête au niveau de la gorge), il s'abîme beaucoup les plumes du jabot et même plus loin que ça, il semble avoir de la difficulté à voler très haut dans les airs, il tremble souvent comme s'il avait peur de moi, mais il s'approche et il semble être à l'aise avec moi et finalement (enfin !!), lié au fait qu'il mange moins je remarque qu'il y a pas beaucoup de selles dans ses fientes et j'ai peur que ses urates commencent à virer au jaune (normalement blanc = balance énergétique négative, donc vraiment mauvais tout ça !!). Et malgré tout, il semble quand même assez en forme, mais à bien y penser je crois que je vais faire une distribution de millet à tous mes oiseaux.

Pour ce qui est de Firmin, il maigrit beaucoup et Diese s'amuse de plus en plus à lui donner des coups de bec à cause de ça, donc vraiment pas bon là non plus. Je ne suis pas encore sûre que je vais être capable de sauver Firmin (je viens de songer qu'il faudrait que je regarde la couleur de ses urates), il n'est pas au point d'être seulement couché dans le fond de sa cage, mais quand même je me garde un certain doute pour tous mes oiseaux, sauf Diese qui ne montre plus de signes cliniques sauf peut-être un mal de gorge.

Autre parenthèse, aujourd'hui ça faisait 3 mois que ma mère est morte. J'ai donc beaucoup penser à elle ces derniers jours et aujourd'hui en son honneur j'ai envoyé une nouvelle (une lettre que je lui écrivais) au concours littéraire de Radio-Canada. Pour plus d'informations aller au http://www.radio-canada.ca/prixlitteraires.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité