Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
23 octobre 2007

Secondes injections sur mes oiseaux

Pour ceux qui sont intéressés par l'évolution de la santé de mes oiseaux et bien, aujourd'hui ils ont reçus leur seconde injection venant de moi (en bref, leur troisième injection, car la première a été donné à l'hôpital). Et eurêka ! Mon amie et moi on a finit par trouver THE contention qui nous va bien. Alors voilà, on a simplement abandonné l'idée de tenir la tête. À tous, ne faites pas ça à la maison, lol, moi j'ai des columbiidés, ok !! À ce moment, mon amie peut tenir et les ailes contre le corps et les pattes et il ne me reste plus qu'à injecter en n'oubliant pas de tirer la peau avec la main qui ne fait pas l'injection (soit la gauche car je suis droitière). On a donc eu beaucoup moins d'hématomes aujourd'hui, mais j'ai remarqué que j'avais plus de misère à faire coaguler le site d'insertion, on aurait dit qu'à partir du moment que je remettais l'oiseau à la vertical, le trou se remettait à saigner. Problème de coagulation ?? Non, mon amie a plutôt supposé que j'ai pogné des vaisseaux plus gros ce coup ci, mais en fait on nous avait prévenu que plus le traitement avancerait, plus ils saigneraient.

D'accord, oui, je sais, je massacre mes bbs, mais je ne peux pas faire autrement. Au fait, je vais sûrement devoir commencer à gaver Firmin, car il a beaucoup maigrit même mon amie la remarquer. Mais, d'un autre côté, Zucco n'a finalement pas vraiment maigrit, il est plutôt devenu massif le petit maudit, il faudrait que vous me tatiez le muscle qu'y a là-dedans, oh boy, un vrai molosse d'oiseau ! Donc, qu'est-ce que je fais pour mes oiseaux ?? On va continuer avec beaucoup de millet et beaucoup d'oeufs (ils ont tripés la dernière fois sur les oeufs). Ce qu'il y a toutefois de triste avec les oeufs c'est que c'est riche en protéines, mais sûrement moins en glucides, or c'est exactement ce que je veux donner à mes oiseaux. Pourquoi ?? Les glucides donnent certes moins d'énergie que les matières grasses (4 kcal vs 9 kcal), mais sa se digère très facilement. Mais bon, on va y aller avec ce qu'on a. À tous qui me lisez et avez pitié de moi, encouragez-moi svp, j'ai peur de perdre mon Firmin d'amour.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité