Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
28 novembre 2007

Petits changements prochain (à espérer)

C'est étrange, je remarque que malgré le fait que mon blog soit sur la littérature se sont mes photos de colombiformes qui sont les plus populaires et je trouve ça ... vraiment génial ! Je suis heureuse de constater le temps que vous prenez à les observer, surtout qu'il est difficile de trouver des renseignements sur ces oiseaux, alors je vous remercie beaucoup de partager mon intérêt pour des animaux fort méconnus (malheureusement). Donc, j'écrivais pour vous annoncer simplement que si j'ai le temps à un certain moment donné (Dieu ce que ma vie est occupée lol !) je vais complètement remanier ma galerie photo. J'espère entre-autre pouvoir supprimer ma galerie de photos de colombiformes pour la différencier, car je pensais la diviser en deux : colombes et pigeons. Car, il existe autant d'un côté que de l'autre de multiples espèces et les mettre toutes dans une même galerie de photos se serait drôlement lourd et bien moins intéressant à regarder. Ah, et je dois m'excuser d'être incapable (du moins pour l'instant) de vous traduire les noms (je les traduit moi-même un peu comme je veux ex : australian crested dove, je l'ai traduit colombe australienne à huppe, alors qu'elle porte un nom bien différent en français que j'ai appris au Salon du Livre (et que j'ai oublié aussitôt oups et ce en même temps que le titre du livre qui m'avait renseigné reoups)). Quoiqu'il en soit, espérons que je puisse faire ces quelques petits changements. J'aimerais aussi améliorer la galerie de photos de mes propres animaux, mais ça se serait pour mon propre plaisir lol.

Ah et dernière chose à vous apprendre : l'oiseau que l'on appelle naturellement colombe (ex : Firmin et Diese, soit les colombes blanches) est en fait une mutation comme bien d'autres. En vérité, il s'agit d'une ringneck dove mutation : bulleyed-white (si je me trompe pas une ringneck dove équivaudrait à une tourterelle en français, arrêté moi si je me trompe), car il existe des colombes albinos (comme chez tous les animaux albinos ils ont les yeux rouges (au fait, les yeux rouges chez les albinos humains n'existent pas)). Pour en savoir plus sur les mutations des ringneck dove voir cette page : http://www.dovepage.com/species/domestic/Ringneck/ringneckcolorlist.html. Very interesting.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité