Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
10 décembre 2007

Je suis contradiction !

Je me demandais sincèrement si c'était parce que je suis contradictoire, que je reviens constament sur ma parole. En fait, j'ai découvert récemment et je l'ai accepté (ce qui est à peu près la seule chose que j'ai accepté) que l'être humain est foncièrement contradictoire ... et bien d'autre chose que je ne peux pas digérer. J'essaie de me remonter le moral en me disant que je ne suis pas contradictoire, mais simplement qu'on peut m'avoir à l'usure, quoique dans ce cas-ci je crois que c'est ça qui est arrivé. Eh, oui, aujourd'hui je suis allée faire un tour à la librairie dans l'idée de me récompenser pour mon merveilleux examen de chirurgie (d'accord il m'en reste 4, j'ai pas dit que je me récompenserais à chaque fois non plus lol) quand j'ai fini par craquer ... Oui, je sais, j'ai dit que je ne fêterais pas Noël, je ne reviens pas sur ma parole, mais j'aime beaucoup faire des cadeaux et bon, c'est ce qui est arrivé. Un livre de cuisine pour diabétique pour mon père et un livre sur le massage pour les chiens pour mon amie. Mais je le jure, il n'y a rien au monde qui me forcera à emballer ces cadeaux là et à les donner seulement le 24 ou 25 décembre. De toute façon, j'ai déjà donné le cadeau à mon père.

Au fait, je suis vraiment contradictoire et ce n'est pas le temps qui m'a eu à l'usure. Il faut oublier ce que j'ai écrit le 3 décembre. Je ne suis pas en peine d'amour ou du moins, je ne suis pas capable de le rester, peut-être ? je ne sais pas. j'en ai aucune idée. Même l'idée de << loin des yeux loin du coeur >>, ne fonctionne pas. Je pense encore à lui. Je pense toujours à lui. Je suis idiote, c'est pas de ma faute. Huumph. Même ma colère initiale c'est évaporée.

Anyway, je suis sûre que vous êtes curieux de savoir ce que j'ai ajouté à ma PAL en allant à la librairie et bien voici :
la_mer__pochette_- La mer de John Banville. Ce n'est pas parce que c'est un Booker Prize ou un Coup de Coeur Renaud-Bray, mais simplement parce qu'il parle de la mort et de la souffrance de ceux qui survive à la perte de la personne aimée.

- Le magazine littéraire octobre/novembre 2007.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité