Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
25 février 2008

Donnations bien méritées euh ... ou du moins bien appréciées

Il faut tout d'abord que je souligne que cela fait belle lurette que je n'ai pas acheté un livre, ok ! Alors, si ma meilleure amie liquide toute sa bibliothèque pour faire de la place et qu'elle me demande lesquels je veux et que je pars avec le 3/4 de ses livres, CE N'EST PAS MA FAUTE !! Après tout, si on avait les mêmes goûts je serais partie avec toute la bibliothèque, ok !!

Donc, en tant que lectrice aucunement compulsive (huum huum) qui n'a pas dépensé son argent pour acheter un livre depuis très très longtemps (comme je suis sage !) je méritais bien ceux-ci :

Biographie_de_la_faim__pochette_

Biographie de la faim d'Amélie Nothomb

Que quelques mots en quatrième de couverture : << La faim, c'est moi. >> Connaissant Amélie Nothomb, on ne peut pas s'attendre à mauvais.







le_d_mon_et_mademoiselle_Prym__pochette_

Le Démon et mademoiselle Prym de Paulo Coelho

C'est moi qui le lui avait acheté avant que son problème de vision ne s'aggrave et c'est le seul Coelho que j'ai lu de ma vie, mais il est vraiment bon et comme ça fait longtemps, j'ai bien hâte de le relire. En quatrième de couverture : L'homme est-il bon ou mauvais ? Entraînés par un mystérieux étranger, les habitants d'un petit village ont une semaine pour choisir entre le Bien et le Mal.




le_dernier_jour_d_un_condamn___pochette_

Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo

Non, non ne me lancez pas des pierres, il est vrai que je n'ai encore jamais lu ce classique et la qualité des textes de Hugo, la poésie que doit resceler ce petit roman ont un effet incroyablement tentateur sur ma personne. Quatrième de couverture : Adieu l'espoir, adieu les roses, adieu la nature et le vent : tout cela n'est plus pour moi. Et Marie, ma pauvre petite fille ! Qui t'aimera désormais ? Mon coeur saigne toute ma rage ... Au fait, je ne vous l'ai jamais mentionné, mais l'un de mes prénoms est Marie, je vais me sentir concernée,
je crois.


le_sabotage_amoureux__pochette_

Le sabotage amoureux de Amélie Nothomb

Un autre Amélie Nothomb, je crois que je vais faire un petit retour sur cette auteur. Quatrième de couverture : Saviez-vous qu'un pays communiste, c'est un pays où il y a des ventilateurs ? Que de 1972 à 1975 une guerre mondiale a fait rage dans la cité-guetto de San Li Tun, à Pékin ? Qu'un vélo est en réalité un cheval ? Que passé la puberté, tout le reste n'est qu'un épilogue ?


Tristan_et_Iseut__pochette_

Tristan et Iseut version de Joseph Bédier

D'accord, il y a encore plus de raison ici pour me lancer des pierres, car je n'ai ... jamais lu ce livre, Dieu quelle horreur !! Je vais maintenant me ratrapper.





Zadig__pochette_

Zadig de Voltaire

Et voila une dernière raison pour me lapider, car je n'ai jamais lu non plus de Voltaire. Mais encore une fois, la poésie et la philosophie de pensée qui hantent se récit me donne un goût ardent de le lire. Quatrième de couverture : - Mais quoi ! dit Zadig, il est donc nécessaire qu'il y ait des crimes et des malheurs, et les malheurs tombent sur les gens de bien ? - Les méchants, répondit Jesrad, sont toujours malheureux, ils servent à éprouver un petit nombre de justes répandus sur la terre, et il n'y a point de mal dont il naisse un bien.

Et voilà, il se peut aussi que j'ajoute à cette liste de don : un livre de contes et légendes et Un simple soldat de Marcel Dubé.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité