Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
6 mars 2008

Le libraire : il était une fois ... la science

scien56217Le libraire est un magazine bimestriel publié par des librairies indépendantes du Québec, il est gratuit et est distribué dans toutes les librairies affiliées à celui-ci. C'est étrange, mais je n'ai pas entendu parlé de cette revue sur notre merveilleux réseau de bloggeuse accroc à la littérature. Faut-il croire que le libraire est peu connu ?? Bien dommage, car c'est une revue extrêmement intéressante.

En passant dans le portique d'une libraire X pour sortir, j'ai trouvé deux exemplaires du libraire. Le premier étant dédié au biographie (je n'aime pas trop ce genre littéraire) je l'ai laissé de côté, mais je me suis précipité sur celui parlant de la science. À l'intérieur, un dossier vraiment intéressant de la science dans la littérature qui nous fait connaître un sujet bien peu entretenue en littératuresc156147 et pourtant, oh combien intéressant pour ceux qui recherche des réponses à une multitude de questions, mais aussi des pages signés Stanley Péan, dont une vraiment intéressant s'intitulant : L'après-salon. Pour nous qui dévorons les livres, le Salon du Livre est une façon de découvrir des ouvrages que l'on ne pourrait connaître autrement, mais quand est-il des librairies ? Comment vivent-ils le fait que pendant plusieurs semaines, les maisons de publication qui sont supposéss les fournir en livres font soudainement cavalier seul et se garde les meilleures ventes que l'on ne peut désormais trouver dans les librairies indépendantes et cela des semaines avant un Salon du Livre. En bref, vraiment passionnant.
Bien entendu, il y a de nombreuses pages consacrées aux nouveautés et aux livres lus et grandement appréciés du Libraire.
Pour plus de renseignement ou pour vous abonnez, visiter http://www.lelibraire.org/default.asp. À noter, que pour ceux qui contrairement à moi, aime bien lire directement sur l'ordinateur et s'accommode bien de ne pas avoir de papier en main, vous pouvez télécharger directement du site les anciennes publications de Le libraire ou connaître tous les endroits où vous pourrez vous le procurer.

Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette information TRES intéressante, geishanellie! J'ai mis le lien dans mes favoris..
Publicité
Publicité