Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
30 avril 2008

Non, je ne m'arrête pas de lire

Il y a quelques semaines en allant chez mon chum nous nous sommes arrêtés dans un centre d'achat de Longueuil où j'ai trouvé une librairie bien à mon image. Je m'explique.

J'y entre et dès les premiers pas j'ai déjà en main le nouveau Le libraire gratuit.
Je continue.
À quelques égards près elle ressemble à la librairie qu'il y a au centre d'achat Rosemère.
Je continue à feuilleter.
J'arrive dans la section roman.
Que vois-je ??!!! Un extrait de livre gratuit.
Bien entendu, je m'en empars prestement.
Mais en continuant mon chemin, je vois des extraits de livres un peu partout.
Je suis complètement sidérée.
Le total : 0 vente, mais plein de trouvailles.

Mes petites trouvailles

perte_et_fracas

Extrait de : Perte et fracas de Jonathan Tropper. Très intéressant. On y parle du deuil, entre autre et de la difficulté à se sortir de celui-ci.







44_scotland_street

Extrait de 44 Scotland Street de Alexander McCall Smith. Cet extrait avait le goût de la chick litt, style que je n'ai jamais lu et que je ne désire pas vraiment lire non plus. Pardonnez-moi mon étroitesse d'esprit, il parait que ça part avec l'âge (euh !). Donc, pas un livre que je lirai.





l_art_de_la_joie

Extrait de L'art de la joie de Goliarda Sapienza. Voilà qui est un écrit fort particulier où dès les premières pages on trouve une soeur avec un problème mental qui crie dès que sa mère disparaît, une héroïne excitée sexuellement par ces cris et qui va, dans les dernières lignes de l'extrait, couchée avec son père !





train_de_nuit_pour_Lisbonne

Extrait de Train de nuit pour Lisbonne de Pascal Mercier. Assez particulier. Un professeur dont la vie a toujours été parfaitement prévisible, rencontre une jeune femme sur le pont qui lui écrit un numéro de téléphone sur le front, après cela rien n'est plus pareil pour celui-ci et il quitte son école en pleine classe pour ne plus y revenir.

Publicité
Commentaires
J
Train de nuit pour Lisbone est un livre que me tente vraiment on le voit partout!!
S
Veinarde, va!!!
F
De bien jolies trouvailles "Perte et Fracas" et "Train de nuit pour Lisbonne" me tentent beaucoup et j'ai hâte de connaître ton avis !! <br /> Bon week-end ! ;-)
Publicité
Publicité