Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
16 mai 2008

Oiseaux ! Oiseaux !!!!!

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. C'est ce que l'on dit d'habitude et c'est bien vrai dans ce cas-ci, car il y a bien longtemps que je ne vous ai pas parlé de mes bébés. Eh bien, eh bien, je remédie à la situation immédiatement !!

J'ai découvert dimanche dernier que mon Zucco était une Zucca !! Eh oui, mon petit pigeonneau est devenue grande et elle m'a pondue ses premiers oeufs vendredi dernier !!!! Deux petits oeufs qui bien entendu, ne contiennent pas de bébés (tant mieux !), mais qui sont mignons à croquer (c'est normal c'est ceux de ma Zucco). J'ai malheureusement eu tôt fait d'en briser un dans mes mains, mais il en reste toujours un dernier que j'ai laissé dans le nid, car plus on les laisse longtemps et moins notre oiseau va avoir tendance à en pondre. Donc, moins de risque de problème de calcification lors de la ponte.

Autre chose, je suis allée hier dans l'animalerie qu'il y a à la promenade St-Hubert, L'aquarium du nord et j'ai découvert ................................. des tourterelles du Sénégal !!!!! Le genre d'oiseau extrêmement rare au Québec que je ne m'attends à voir qu'une fois dans ma vie ! Mon deuxième colombidé sauvage que je rêve d'avoir ! 200 $ pour un couple, je me suis retenue en Saint-Ciboire de pas partir avec !! Et la dame m'a assuré qu'elle peut m'avoir à peu près tout ce que je veux du côté des colombidés même un australian crested pigeon !!!!!!!!!! Je suis au paradis des Maries en ce moment !

                                                                    Senegal_20pair

Publicité
Commentaires
G
Merci beaucoup Aelys.
A
Quelle belle passion !
Publicité
Publicité