Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
26 novembre 2008

Défi le blog-o-trésors

blog_o_tr_sor

Eh oui, après avoir abandonné lâchement l'idée de terminer mon Challenge ABC 2008 et pire encore, après avoir décider que je ne voulais plus aucune contrainte dans mes lectures (voir mes objectifs lectures), je me lance quand même dans un nouveau défi littéraire.
Mais ... mais ... je m'explique, celui-là est loin d'être aussi contraignant (très très loin, je vous l'assure).
Alors voilà, c'est Grominou qui nous a parti cette idée géniale :

1._ On publie la liste de 10 livres que nous avons adorés ou qui nous ont marqués.

2._ Avec nos 10 livres, Grominou fait une méga-liste de titres de tous genres et nous ont piges 4 livres dedans que l'on doit lire pour l'année 2009.

Hein, pas très très contraignant, je l'avais bien dit. Voici donc ma liste :

coup_de_coeur_08NightWatch : Les sentinelles de la nuit de Serguei Loukianenko
NW

coup_de_coeur_08 Ravage de Barjavel
ravage

coup_de_coeur_08 Les chroniques abyssiniennes de Moses Isegawa
Chronique

coup_de_coeur_08 Le monde selon Garp de John Irving
garp

coup_de_coeur_08 La chorale des maîtres bouchers de Louise Erdrich
chorale

coup_de_coeur_08Geisha de Arthur Golden
geisha

coup_de_coeur_08La voleuse de livre de Markus Zusak
voleuse

coup_de_coeur_08Les fées ont soif de Denise Boucher
f_es

coup_de_coeur_08Chercher le vent de Guillaume Vigneault
vent

coup_de_coeur_08 Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand
cyrano

Mais comme je sais que nos lectures peuvent s'entrecroiser je laisse le soin à Grominou de faire le tri dans mes lectures ci-haut que je pourrais avoir en commun avec d'autres bloggeurs et les remplacer par ces autres titres : L'art du maquillage de Sergio Kokis, Alice au pays des merveilles avec De l'autre côté du miroir de Lewis Carroll, Entretien avec un vampire d'Anne Rice, La croix et la lionne de Michel Jeury et finalement (parce que j'essaie quand même de me contenir) La maison aux esprits d'Isabel Allende (que voulez-vous il fallait bien je mette ceux là aussi hi hi hi).

Et voilà, je me lance donc une nouvelle fois dans un défi de lecture en espérant hardemment que cette fois-ci, je le finisse. Non pas que j'ai fini si loin de la plaque avec le Challenge ABC 2008, il ne me restait pas tant de livres que ça à lire et je continue encore maintenant à en lire quelques un, mais bon ...

Publicité
Commentaires
C
Il en a du succès ce défi Blog-o-trésors !!!<br /> Je n'ai lu que Cyrano de ta liste, c'est vrai qu'il est magnifique !!!
G
@ Sybilline & Karine : Mais pourquoi vous résistez ? C'est seulement 4 livres et parmi des coups de coeur, c'est presque sûr que vous allez trouvez quelque chose d'intéressant !!
K
Je résiste, je résiste... mais pour combien de temps! J'ai beaucoup aimé Cyrano, moi aussi!
S
Voilà une liste dans laquelle je puiserais certainement pour mon choix définitif (si je participais au blog-o-trésor, ce à quoi je résiste jusqu'à présent)
G
@Grominou : ah, d'accord, je me serai essayé au moins lol. Il fallait absolument que j'essaie de caser ces autres livres dans ma liste.<br /> @Florinette : Lance-toi ! Je t'envie de pouvoir lire Cyrano de Bergerac pour la première fois, il m'a fait pleurer dans l'autobus !
Publicité
Publicité