Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
27 novembre 2008

Lecture en cours ...

Petits spectacles

Petits_spectacles__pochette_

Boris Vian

Je ne suis pas une très grande fan de Boris Vian normalement, en fait j'ai déjà lu le très connu L'écume des jours pour me rendre compte que je n'aimais pas beaucoup la littérature surréaliste car je suis une fille bien trop logique.
Toutefois ...
Ce recueil de textes écrits pour la création de cabarets est vraiment quelque chose ! Je suis rendu environ au tiers et je dois avouer que même si je suis dans une partie un peu plus ennuyeuse, j'apprécie vraiment beaucoup jusqu'ici.
À croire qu'il ne faut pas se fier aux premières expériences !

Publicité
Commentaires
G
@ Lune de pluie : je te le suggère vraiment même si c'est un livre très > en fait.<br /> @ Sybilline et Gambadou : oui moi aussi je ne suis pas une tripeuse de Boris Vian et j'ai commencé ce livre à reculons parce que je devais le rendre un jour ou l'autre à mon amie, mais je vous jure, celui-là il est bien plus intéressant !
G
Je suis comme toi, pas une fan....
S
Vian est, disons, un auteur intéressant, mais de là à dire que je l'aime... :(
L
Merci pour ton passage, cela m'a permis de découvrir ton blog. J'y reviendrai (il est un peu tard). Cela dit, Vian! connais-tu ses textes et chansons? (je les travaille avec quelques ados et cela reste toujours magique). Je sens que je vais me procurer celui dont tu parles. Bon week-end.
Publicité
Publicité