Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
6 décembre 2008

Petit test à faire pour livrophile !

J'ai découvert ce petit test chez Clarabel que je me suis empressée en tant que bonne lectrice curieuse d'apprendre à quelle genre de maniaque elle appartient, de le faire. Je vous montre ici mes résultats. Plaisez-vous à le faire !

La lectrice avertie

Programme de lecture et salon du livre 2008

Votre personnalité
Curieuse, ouverte d'esprit et indépendante, vous aimez l'action, les films d'auteurs et les soirées conviviales entres amies. Votre job est très important pour vous et vous raffolez des heures sup' ! Le week-end, vous aimez retrouver vos proches, pour une soirée tranquille avec votre amoureux ou pour papoter autour d'un brunch avec vos amis.

La lecture et vous
La lecture, vous êtes tombée dedans quand vous étiez petite. A l'école, vous dévoriez des bouquins à longueur de journée, vous pensiez même à devenir écrivain ! Malheureusement, votre vie de citadine overbookée a pris le dessus. Aujourd'hui, vous n'avez plus le temps de consacrer vos soirées à lire des romans de Proust, Maupassant ou autres classiques envoutants.

Nos suggestions
Tentez les auteurs de nouvelles comme Anna Gavalda avec Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part ou les romans courts, comme Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt, par exemple. Vous aimez les sagas ? Osez les 3 tomes Millenium : quand on commence on ne s'arrête plus ! Côté thriller, on vous recommandera le tout dernier de Patricia Cornwell, Registre des morts. Palpitant !

Est-ce vrai ou non ? Huum, en partie, mais aucun livre là-dedans me tente, bien désolé.

Publicité
Commentaires
G
@ Denis et Fabienne : je suis bien heureuse que vous appréciez le Québec, mais j'espère que vous ne croyez pas au stéréotype de la cabane au fond des bois au Canada car c'est faux. Je suis bien heureuse que vous appréciez le sirop d'érable (c'est génial sur les crêpes !!!) et est-ce qu'il y a des queues de castor (c'est une patisserie) en France ?? Si non, je vous suggère d'essayer !
D
Nous aimons beaucoup le Québec : chanteurs, écrivains...<br /> Et le sirop d'érable : nous en avons acheté la semaine dernière à la librairie du Québec à Paris<br /> amitiés de France<br /> Denis et Fabienne
G
J'espère bien que ce test s'est avéré juste pour toi et qu'il t'a suggéré de bons livres.
C
C'est marrant comme test ! Je viens de le faire, je suis comme toi une "lectrice avertie". :D
Publicité
Publicité