Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
16 décembre 2008

Jingle Bells ! Jingle Bells ! Petit questionaire de Noël !

chat_de_no_lJ'ai trouvé ce petit Christmas memories chez Karine et même si je n'ai pas d'aussi belle réponse à donner, ça me fait plaisir de m'y lancer. Toutefois, je dois avouer que mes Noëls depuis mon enfance se ressemblent beaucoup et en vieillissant ils sont justes devenus plus plates, mais je vais changer ça cette année, c'est décidé !! En plus, c'est le premier Noël de mon chum qui est Russe et ne le fêtait pas, il faut donc qu'on le fête en grand (même avec juste 5 personnes ...).

Noël et ...

... une chanson : J'espère que vous avez le sens de l'humour. << Au petit trop s'en va le cheval avec ses grelots. Y pogne une bosse, y s'casse les deux g... su' l'bord du traîneau. >> Cette chanson me poursuit carrément ! Je l'ai en tête 24 heures sur 24. Pas très très mature, je l'avoue.

... un film : Ouf ! Ça c'est dur ! On n'écoute toujours à Noël les nouveaux films que mon frère aîné à acheté, alors c'est souvent des films d'action, d'horreur ou d'aventures. Je vous le dit on a pas un Noël ordinaire chez nous, mais attendez voir ... non vraiment je ne sais pas, j'ai écouté une multitude de films de Noël, mais je n'accroche pas vraiment. Désolé ...

... un goût : la fondue chinoise ! C'est toujours ça qu'on mange ou le 24 ou le 25 c'est une tradition chez nous. Alors là mes frères s'amusent à se voler de la nourriture en la décrochant du pic de l'autre ou en s'arrangeant pour la faire de là ou simplement en s'appropriant le pic, c'est la guerre ouverte !
Ah et le sucre d'orge et les cannes en bonbon !

... une odeur : et si on disait l'odeur du foyer. On a souvent fêter Noël à mon chalet qui est chauffé avec un foyer et disons que c'est l'odeur du bois qui brûle et qui envahit la pièce qui était la plus dominante de toutes les autre odeurs.

... un livre : je n'ai jamais lu un livre de Noël. Ah non, si, quand j'étais jeune, c'était avec des animaux qui devaient monter un sapin de Noël et tu les aidais en collant les autocollants de boules sur le sapin à la fin du livre. Ne me demandez pas le titre, je ne m'en rappelle pas du tout.

... une télésérie : Dinotopia ! J'ai toujours voulu l'écouter et elle passait tout le temps dans le temps des fêtes alors je me retrouvais rivé sur l'écran de la télé à écouter ne serait-ce qu'un épisode (je n'ai jamais écouté la série au complet).

... un spectacle : alors je dirai comme Karine : Casse-Noisette. Quand j'étais jeune on allait le voir à chaque année, mais je ne me rappelle plus du tout. C'est triste ...

... une image : l'éclat des lumières de Noël qui illumine notre salon dans l'obscurité. Il n'y a rien de plus beau et de plus romantique (il faut que je fasse vivre ça à mon Alexei, vite vite le sapin, on le monte !).

... un souvenir : en attendant minuit parce que j'étais impatiente d'ouvrir mes cadeaux, ma mère et moi on allait prendre une marche dehors à mon chalet. C'est un souvenir magnifique que se chemin blanc éclairé par la seule lumière des étoiles et nos bruits de pas crissants sur la neige. Autrement, il n'y avait que le silence et le calme. Magnifique.

Et voilà ! C'est à vous !

Publicité
Commentaires
G
@ Florinette : Merci beaucoup ! Je te le souhaite aussi !<br /> <br /> @ Sybilline : Ça on peut le dire que mes Noël n'ont jamais été ordinaires ! Passe de belles fêtes toi aussi !
S
Voilà des souvenirs et des soirées de Noël hors de l'ordinaire ou remplis de beauté qui m'ont touchés..<br /> Passe de très belles fêtes, Geishanellie!
F
Très joli et émouvant souvenir !<br /> Passe de très belles fêtes de Noël et de fin d'année GeishaNellie !
G
@ Karine : Oui, mais on avoue que cette chanson là n'est pas très glorieuse lol. Merci beaucoup, c'est drôle de voir comme il est motivé vis à vis de son premier Noël, il participe énormément !!
K
C'est fou les drôles de chansons qu'on a dans la tête, parfois!!! Merci d'avoir répondu au tag... et bon premier Noël québécois à ton copain!
Publicité
Publicité