Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
8 janvier 2009

Les contes de Beedle le Barde

615Nv3ZuslL__SS400_J.K.Rowling

Éditions Gallimard

2008

127 pages

Il y a un certains temps j'ai crains que ce livre ne soit jamais publié, car J.K.Rowling avait demandé cet interdit. A-t-elle changé d'idée en donnant tout ses droits d'auteur pour ce livre à l'association Children's High Level Group ? Je n'en ai aucune idée, mais c'est une hypothèse que je me fais.

Vous rappelez-vous dans le tome 7 d'Harry Potter (Harry Potter et les Reliques de la Mort) du fameux livre de contes pour jeunes sorciers. Eh bien, le voici le voilà les Contes de Beedle Le Barde. On nous dévoile donc cinq contes dont celui déjà traité dans le dernier tome de la série : Le conte des trois frères. Autrement, l'on découvre Le sorcier et la marmite sauteuse, La fontaine de la Bonne Fortune, Le sorcier au coeur velu (assez sombre celui-là) et Babbitty Lapina et la souche qui gloussait. Chaque conte est commenté par Albus Dumbledore dont l'on a retrouvé les notes sur ceux-ci. De plus, le livre est illustré par sa célèbre auteure elle-même (elle ne dessine vraiment pas mal) et dernière petite chose, il s'agit d'une nouvelle traduction créée par Hermione Granger (oh là là). En tout, quelques 100 pages de nouveautés assez surprenantes et complètement délirantes.

Commentaires etoileetoileetoileetoile

Sincèrement, la première chose que j'ai à dire c'est : trop court ! Le style est toujours aussi génial et donc, se lit toujours aussi vite. J'aurais bien aimé pouvoir étirer ma lecture sur plusieurs jours et entrer à nouveau dans ce monde magique des sorciers, mais déjà commencé, déjà terminé. C'est en vérité la seule faiblesse du livre (une grosse je dirais) car autrement il s'agit de petits contes vraiment magiques qui sauront nous plaire. Quoique Le sorcier au coeur velu m'a un peu traumatisé, je voyais la morale, mais le récit me terrifiait, pauvres petits sorciers qui l'on lu !

Autrement, lancez-vous dans la lecture de ces petits contes, ça équivaut en environ ... quelques minutes de magie !

Autres livres de l'auteur :

- Harry Potter et les reliques de la mort (2007)
- Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (2005)
- Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2003)
- Harry Potter et la coupe de feu (2000)
- Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (1999)
- Harry Potter et la chambre des secrets (1998)
- Harry Potter à l'école des sorciers (1997)

Publicité
Commentaires
G
@Luna : C'est vrai qu'aimer Harry Potter aide beaucoup à apprécier ces contes ;) Oh ! comme j'aimerais que J.K. Rowling écrive autre chose :(
L
Un livre que j'ai beaucoup apprécié : j'adore les contes et bien que ceux-ci soient dans le cadre particulier de la magie, je les ai beaucoup appréciés.<br /> Ils sont simple mais très agréable à lire. J'ai retrouvé tous ce que j'aimais dans les contes dans ces cinq là !<br /> Bon le fait que j'aime beaucoup les aventures d'Harry Potter doit surement aider !
G
@ Aifelle : assurément que tu vas l'aimer. C'est simplement la continuité.<br /> <br /> @ Karine : oui c'est vrai que c'est un beau complément de la série, mais rien ne vaut Harry !<br /> <br /> @ Praline : il était certes court, mais sa reste dans le même genre que la série.<br /> <br /> @ Florinette : tant mieux alors ! Passe une belle journée aussi.
F
Tout ceci donne très envie de lire ces contes ! <br /> Bon dimanche Geishanellie !
P
Ce recueil m'a deçue, il m'a semblé court. Et le conte des trois frères, c'est un peu la redite du siècle. Bref, j'aurais dû m'en tenir à Harry.
Publicité
Publicité