Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
15 janvier 2009

Bilan (littéraire) 2008

Je suis un peu en retard pour mon bilan pour l'année 2008, mais je suppose que ce n'est pas très très grave (après tout, l'année est déjà finie lol). Il m'est dure de faire un bilan pour l'année qui vient de passer car si elle a été riche en découverte littéraire, elle l'a aussi été d'expériences personnels désagréables tout comme (extrêmement) agréables. Il y a tellement de choses qui on changés durant ces derniers 12 mois et c'est pourquoi je vais essayer de me contenter (difficilement) de faire un compte-rendu de mes lectures et non pas d'autre chose.

Je voudrais tout de même souligner l'arrivée des pause movies sur mon blog en 2008 ce qui m'a permis de commencer à vous entretenir des films que je visionne, ainsi que la mise en place de plusieurs objectifs de lecture à court et long terme qui m'ont permis de réorienter mes lectures afin de garder la littérature dans ma vie en tant que passion et non pas de corvée.

Livres lus en 2008 : 35 (soit 12 de plus que l'année passée)

Tout en étant consciente que je ne lis pas au même rythme que vous, je suis bien fière d'avoir réussi à donner une plus grande place à la littérature dans ma vie.

Coups de coeur :

- Harry Potter et les reliques de la mort de J.K.Rowling
- La voleuse de livre de Markus Zusak
- La série À la croisée des mondes de Philip Pullman
- La série Les sentinelles de Serguei Loukianenko
- L'art du maquillage de Sergio Kokis
- Ravage de Barjavel

Découvertes (livre) :

- L'immoraliste d'André Gide
- Les rescapés du Styx de Jane Urquhart
- L'hôtel New Hampshire de John Irving
- Petits spectacles de Boris Vian

Relecture :

- Les danseurs de la fin des temps de Michael Moorcock
- Carnet de naufrage de Guillaume Vigneault (coup de coeur aussi !!)
- Chronique d'une maison assassinée de Lucio Cardoso

Défi littéraire : Challenge ABC 2008 abandonné 19/26 (c'est vraiment excellent quand même !!)

Et maintenant ...

Cela est décidé, le Challenge ABC n'est pas pour moi, il m'a certes fait découvrir d'excellent livre, mais il a aussi faillit m'entraîner dans un abysse profond de ceux qui lise par devoir plus que par désir, ma PAL a presque réussi à faire la même chose. 2009 sera donc marqué par le plaisir : aucun défi trop contraignant, mais des découvertes. Une PAL que je vais faire diminuer sans trop me pressée et peu d'achat.

Bref, que le plaisir soit ! Ah et j'aimerais peut-être lire encore plus de livres pourquoi pas ??

Publicité
Commentaires
K
19/26, c'est plus qu'honorable !
F
19/26, c'est super ! bravo, car je ne pourrais jamais faire mieux, vu que je n'arrive même pas à les commencer !! ;-o)
Publicité
Publicité