Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
17 janvier 2009

Lecture en cours ...

L'autre monde :

Les états et empires de la lune
Les états et empires du soleil

untitled

de Savinien Cyrano de Bergerac

Je dois avouer pour ma plus grande honte que j'ai tout d'abord sauté la préface sous prétexte d'un ennui qui risquait de m'achever et deuxièmement, que la lecture de ce texte m'est loin d'être aisée, elle me demande l'aide de toutes mes neurones afin de comprendre ce vieux français et cela sans parler des croyances tout à fait ridicules de cette époque. Assurément, ce n'est pas un coup de coeur en devenir !

Publicité
Commentaires
G
@ Keisha : c'est exactement ce que je me disais, mais en fait ce n'est pas ça du tout, les moyens que le personnage utilise pour atteindre la lune sont bien trop farfelues pour ressembler même de loin à de la SF (malheureusement).<br /> <br /> @ Sybilline : non ce n'est pas un défi c'est juste que j'ai adoré l'histoire d'Edmond Rostand sur Cyrano de Bergerac, alors j'ai voulu lire un ouvrage de cet auteur, mais je dois avouer que c'est une lecture loin d'être agréable jusqu'ici.
S
Oulà, en effet, voilà un ouvrage qui ne tente guère! Est-ce là un défi que tu t'es lancée?
K
Courage ! J'attends ton avis car cela a l'air d'un livre difficile mais intéressant ! Une sorte de SF avant l'heure ?
Publicité
Publicité