Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
19 janvier 2009

Mes choix pour le Blog-O-Trésor :)

blog_o_tr_sor

Et voilà je m'y suis mise enfin et j'ai choisi, mais je le dis cela n'a pas été facile et même loin de l'être. Non mais qui a décidé qu'on serait si nombreux et que je devrais choisir parmi un peu moins de 1000 livres ! Non, mais c'est du suicide aller participer à un défi littéraire même quand tu veux être résonnable il faut qu'on te tente mille et mille fois, mais là je me suis raisonnée et je me suis dit que je me contenterais de 4 seulement (pour l'instant lol). Parce que je ne sais pas pour vous, mais moi je n'en avais pas lu le 1/8 de toute la méga-liste de Grominou, alors la tâche était encore plus ardue, mais c'est fait, c'est fini et je n'y reviens plus (est-ce qu'on remarque ici que j'essaie de me convaincre moi-même afin que je ne change pas mes choix dis fois afin d'en lire le plus possible, hein ? Non, merci beaucoup ça me remonte le moral lol).

1._ Dune de Frank Herbert

2._ Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell

3._ Gatsby le magnifique de Fitzgerald

4._ Les piliers de la terre de Ken Follett

Je dois mentionner que je ne suis pas responsable si à un certain moment donné mes mains s'égarent sur un autre livre que ceux mentionnés ci-haut et qui, par un hasard plus qu'étonnant ferait aussi parti de la méga-liste (oh!).

Publicité
Commentaires
L
Je suis contente de voir "Les Piliers de la Terre" dans ta liste :-) Ce fut un véritable coup de coeur l'année passée ^^ J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ^^
Y
Pfff, moi je n'ai toujours pas fait mon choix, honte à moi. :-/<br /> <br /> "Dune" est l'un de mes livres cultes, j'espère qu'il te plaira également. ;-)<br /> <br /> J'ai également lu "les piliers de la terre", c'est un très très chouette pavé, tu vas passer de très bons moments de lecture avec (et en plus il y a une suite qui est sortie dernièrement!). <br /> <br /> Bon challenge! ^^
K
Je n'ai pas réussi à me limiter à 4, pour ma part! Dans ta liste, j'ai beaucoup aimé les trois derniers et je n'ai pas lu Dune!
S
Bravo, tu as réussi à faire le choix de 4, ce qui n'est pas une mince entreprise!<br /> J'ai hâte de lire tes commentaires sur ces romans que je n'ai pas lu
F
Je suis heureuse de voir "Gatsby" dans ta liste puisque c'est moi qui l'ai proposé. C'est le livre que j'ai le plus relu à ce jour. L'adaptation ciné est très bien également, avec Redford et Farrow. J'espère que ce roman saura te conquérir !
Publicité
Publicité