07 mai 2009

Les chevaliers d'Émeraude tome 2 : les dragons de l'empereur noir

tomeII_400Anne Robillard

Édition de Mortagne

2007

448 pages

Dans ce second tome de la série des Chevaliers d'Émeraude on retrouve les chevaliers et leurs anciens écuyers maintenant adoubés qui se retrouve face à une menace encore plus grande. Si les attaques de l'Empereur Noir on continuées après toutes ces années, elles se sont avérées prévisibles et facile à repousser. Ainsi se pourrait-il que les Chevaliers d'Émeraude n'ont pas eu à affronter un ennemi à leur taille ? Et voilèa qu'on leur confie à nouveau des écuyers, toutefois face au grand sorcier de l'Empereur Noir il se pourrait bien qu'il s'agisse de leur point faible. Des enfants ont-ils leur place dans cette guerre qui semble tarder à éclater avec force ? Heureusement, Kira la fille de la reine de Shola a grandit et ses pouvoirs avec elle et malgré l'opposition que tous lui font pour qu'elle devienne elle aussi un écuyer, certaines personnes l'aideront à développer ses talents de magicienne et de guerrière. Ce tome nous dévoile aussi les sentiments qui lient certains chevaliers entre-eux et se pourrait-il même que l'on voit la naissance d'idylles ? Hi hi, je ne le dis pas. Mais le côté le plus intéressant de ce tome s'est assurément que l'on se rend compte que les chevaliers ne sont peut-être pas aussi forts que ce que l'on pensait. Peut-être même que leur chef ne suffira pas à combattre ce nouvel ennemi : le sorcier de l'empereur noir.

Commentaires smiley etoilesmiley etoilesmiley etoilesmiley etoile

Peut-être bien que ma meilleure amie avait raison et que je resterais accrochée dans la série, mais bon rienguerriere_by_febride_1aba83 n'est sûre puisqu'il y a tellement de tome. Toutefois, je dois avouer que j'ai trouvé celui-ci bien plus intéressant que le premier et cela à tout les niveaux. Assurément, on s'attache bien plus aux personnages, mais je commence à me demander s'il n'y en a pas un peu trop, après tout il y a les Chevaliers d'Émeraude, leurs anciens écuyers et maintenant, tout le monde a de nouveaux écuyers, cela sans parler des personnages fort importants qui gravitent autour d'eux.

Quoiqu'il en soit, j'ai bien aimé découvrir les faiblesses que nous dévoile l'auteure sur ses 1234953679précieux Chevaliers d'Émeraude, c'est bien de voir qu'ils sont avant tout humain et surtout, unique et qu'il n'y a pas que leur chef pour avoir des défauts. De plus, c'est dans ce tome que l'on commence à se questionner sur la force de leur chef, puisqu'il se pourrait bien qu'il soit loin d'être assez fort pour combattre le sorcier d'Amecareth. Voilà tous des points bien positifs en faveur de cette série très intéressante tout en restant bien légère pour ce qui est du style d'écriture.
   

Posté par GeishaNellie à 13:09 - Littérature fantastique - Commentaires [3] - Permalien [#]

dentelle


Commentaires sur Les chevaliers d'Émeraude tome 2 : les dragons de l'empereur noir

  • J'ai bien aimé les premiers tomes... mais si tu trouves qu'il y en a trop maintenant, attends un peu dans les tomes suivants... c'est ce qui m'a fait lâcher; je me suis perdue.

    Posté par Karine :), 16 mai 2009 à 07:58 | | Répondre
  • j'aime beaucoup cette serie originale

    Posté par pom', 16 mai 2009 à 08:27 | | Répondre
  • @ Karine : je vais quand même essayer voir, peut-être que le fait d'en lire un de temps en temps va me motivé.

    @ Pom : moi aussi j'ai fini par me laisser prendre.

    Posté par Geisha Nellie, 02 juin 2009 à 20:06 | | Répondre
Nouveau commentaire