Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
2 juin 2009

Pause movies volume VI

Je vous l'avais bien dit que j'en avais des films à vous commentez, mais bien entendu je ne vous en parlerez pas tous dans un seul billet, mais je peux au moins rattraper un peu mon retard en commençant par ceci :

Au cinéma avec le maïs soufflé :


f
Autant j'avais adoré le premier avec le merveilleux Vin Diesel, autant les films qui on suivi m'ont ennuyés, alors lorsque l'on m'a amené la nouvelle d'un Rapide et Dangereux 4 avec les acteurs du premier film je fut vraiment ravie !! Mais bon, je crois que rien ne peut battre le premier, car dans celui-ci on retrouve un Don qui est privé de sa famille et de ses amis et cela lui enlève beaucoup de son charme, car le décès de sa petite amie et le fait d'être en fuite et recherché par tous le rend hargneux. Bien entendu, quelques bonnes cascades, mais les poursuites en auto ne sont pas aussi fortes que dans le premier sniff.




l_emmerdeur

Aussi bien vous le dire tout de suite quitte à ce que vous me démantibuliez ou que vous boycottiez mon blog, mais je n'aime pas les films français (bon, certaines comédies m'ont bien plus, mais c'est rare) suite à l'exhortation de mon amoureux afin de voir ce film je me suis retrouvée dans un siège au cinéma à regarder L'emmerdeur. N'essayez même pas de me convaincre, car je sais bien que tout le monde l'a beaucoup aimé, il avait tout pour plaire, mais il m'a ... emmerdé complètement. Beaucoup trop tiré par les cheveux pour moi.




Watchmen_Les_gardiens
Cela faisait longtemps que l'on ne m'avait pas séduite avec un film de super-héros, mais Les Gardiens y sont arrivés. J'ai complètement adoré du début à la fin ! Voir le côté sombre, humain ou complètement inhumain de ces super-héros qui au fil du temps se sont retrouvés désillusionnés face à la brutalité et à l'horreur. Qu'importe ce que dirons les autres, c'était plus que génial, c'était sensationnel, sans parler d'une scène assez osé vraiment très drôle hi hi hi emoticones expressions

Et maintenant, de retour dans mon salon pour les DVDs :

eternalsunshine_of_the_spotless_mind
Une petite découverte que mon amoureux voulait me faire partager : Du soleil Plein la Tête, mais vous savez moi et les films d'amour emoticones expressions ... Mais il avait tout à fait raison, c'est loin d'être un film cul cul, mais plutôt mignon et touchant avec un petit brin de SF qui m'a beaucoup plut. C'est drôle mais ce film nous dévoile un côté de nous que nous possédons tous : ce désir de tout oublier, de tout effacer quand les souvenirs sont trop douloureux. Mais voilà, le héros principal a décidé qu'il ne voulait pas tout oublier, car il est toujours amoureux de celle qui l'a effacé. J'ai beaucoup aimé !

transporteur_2
Mon frère aîné m'avait dit que Le Transporteur 2 était le plus mauvais des trois films, mais je ne l'ai pas trouvé si pire que ça. Ah oui, certes il n'y avait rien de bien bien original là-dedans, mais après tout on n'attend pas d'un film d'action qu'il soit le meilleur dans son genre, le but s'est qu'il y ai de bonnes cascades. Pour ma part, j'en ai vu, de bonnes scènes d'action, mais je dois avouer avoir préféré le premier et le troisième.




screamers_2_dvd

J'espérais retrouvé dans ce film même si je le savais médiocre un peu du plaisir que j'avais eu en visionnant le premier, mais Screamers 2 était bien loin de valoir le film qui l'a précédé. En fait, tout le long du film l'on voit des ressemblances assez évidentes avec Alien et je ne peux que me désespérée de voir à quel point l'on s'est servie de mon Screamers adoré sniff.

Publicité
Commentaires
M
A ma connaissance il y a pas eu de réédition spécial film (en tout cas pas en France), donc après je peux pas vraiment dire sur ce coup là.<br /> <br /> Faudrait vérifier s'ils font mention du film ou pas quelque part dans la BD, mais c'est possible que le film soit assez fidèle à l'original (en tout cas ça ressemblait à mes souvenirs de la BD)
G
@ Mr. Zombi : Moi aussi j'ai adoré V for Vendetta (le film). J'ai vu la bd de V for Vendetta en fin de semaine et je l'ai montré à mon chum pour un possible cadeau de Noël ;) Sinon, pour la bd j'en reparlais à mon chum (encore une fois) et il me disait que ce qui nous avait pas tenté c'est que l'histoire du comics était pareil au film. Est-ce que ça se peut qu'on ai trouvé la bd du film et non l'original ?
M
C'est vrai qu'en général c'est soit on aime le film, soit on l'aime pas (un peu comme pour V for vendetta), pour ma part je l'ai adoré^^<br /> <br /> Le comics vaut vraiment le coup (enfin si tu aimes le dessin, car là aussi certains aiment pas du tout) donc à toi de voir^^
G
@ Mr. Zombi : plusieurs m'ont dit ne pas l'avoir aimé ce film, mais moi il m'a séduite !! Pour la bd je l'a regarde souvent dans les librairies, je devrais me lancer un de ces 4.
M
Watchmen est en effet génial, d'ailleurs si tu as aimé le film je t'invite à lire le comic d'Alan Moore (scénar), Dave Gibbons (dessin) et John Higgins (coloriste) dont il est tiré^^
Publicité
Publicité