Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
3 juin 2009

Les piliers de la terre

blog_o_tr_sor
Jamais je n'aurais cru en m'inscrivant au blog-o-trésor que j'aurais de la difficulté à remplir mes engagements, mais c'est vrai que j'en ai de la difficulté !! Moi qui me suit juré de ne plus acheter de livres me voilà coincé avec des livres ultra populaires qui sont très durs à trouver à la bibliothèque ce qui m'a quelque peu déçue et démotivée. Toutefois, après trois mois de réservation voilà bien le premier qui m'arrive alors même que je n'y croyais plus du tout.

9782253059530_G

Ken Follett

Éditions Stock

1080 pages

2008

En rêvant de bâtir une cathédrale jamais Tom le bâtisseur n'aurait cru que son désir le mènerait si loin. Ce rêve irréel lui fera trimballer sa famille de villages en villages jusqu'à Kingsbridge où l'attend finalement le chantier qui verra naître sa cathédrale. Mais le destin de Tom et de sa famille sera parsemé de moment difficile et ils se lieront d'amitié au prieur de Kingsbridge : le père Philip. Toutefois, à cette époque les hommes bons sont constamment persécutés par les plus forts et ce roman nous dévoile de nombreuses scènes d'action horrifiantes.

Grâce au Piliers de la Terre, Ken Follett nous fait vivre l'histoire de combats incessants entre pouvoirs, mais avant tout il nous fait comprendre que pour une passion, l'homme peut supporter beaucoup de choses. L'amour, voilà ce dont parle principalement ce livre. D'amour et de courage.

Commentaires emoticons coeur

Cela faisait si longtemps que je désirais lire ce livre et pourtant, malgré sa popularité le résumé ne me disait rien qui vaille. Lorsque je l'ai loué à  la bibliothèque je l'ai lu lentement et la première moitié m'a parut bienr197895_755306 longue, si bien que j'ai du remettre le livre avant même de l'avoir fini. Mais bien entendu, une fois un livre commencé je ne peux pas ne pas le finir, alors je l'ai acheté. Eh, oui, j'ai fait cela ! Et je ne l'ai pas regretté du tout ! Une fois la première moitié terminé le restant du livre est passionnant et ce lit tout seul ! De voir tout ces braves gens persécutés, bafoués, humiliés, on ne peut qu'être dégoûté par ce qui ce passe dans le livre et malgré tous leurs efforts il arrive constamment une nouvelle menace. Et dire qu'à cette époque l'on peut détruire un village entier, en tuant, brûlant et pillant et ce sans jamais que le roi ne lève le petit doigt c'est vraiment horrible ! Je dois avouer toutefois que l'on fini par se lasser de voir que les personnages que l'on aime se retrouve encore dans la mire des méchants, mais c'est au moment où l'on en a vraiment ras-le-bolque Follett met un terme au roman avec une fin qui valait bien ces quelques 1000 pages !

En bref, c'est un roman qui touchera les gens de tous acabits. Les plus sensibles seront émus aux larmes de voir les malheurs et les bonheurs des personnages principaux, cela sans parler du merveilleux couple qui se forme et qui prend la vedette à partir du milieu du livre. Ceux adorant les livres historiques seront servis avec la description de cette Angleterre très réaliste du 18e siècle. Pour les assoiffés de combats, ne vous inquiétez pas vous trouverez plusieurs effusions de sang et des combats très réalistes. Finalement, pour ceux plus artistiques, vous serez rejoint par la passion de Tom pour sa cathédrale. Passion qu'il saura transmettre à d'autres. Véritablement un excellent livre qui vaut bien que l'on se le procure !300px_Exteter_Cathedral_2923rw

Publicité
Commentaires
N
Excellent roman en effet, passionnant au plus haut point. Follett a un talent extraordinaire et livre ici un roman historique inoubliable.
G
@ Grominou : je me suis entêtée et je désire continuer avec les livres que j'ai choisi, il faut juste que je les achète, mais ce n'est pas grave.<br /> <br /> @ Karine : ah oui il se lit merveilleusement bien !
K
J'ai beaucoup aimé ce roman aussi!! C'est le genre de livre auquel j'ai trouvé plein de défauts mais que j'ai dévoré!
G
Contente que tu aies aimé! Je l'ai lu il y a plusieurs années, j'ai adoré!<br /> <br /> Si tu as de la difficulté à te procurer les autres livres pour ton défi Blog-o-trésors, tu peux toujours changer tes choix... J'avoue que j'ai choisi mes quatre titres en fonction de la facilité que j'aurais à me les procurer en bibliothèque, et encore, j'ai changé un choix en cours de route! Il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée, comme on dit!
Publicité
Publicité