Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
12 juillet 2009

Entre les lignes : Le pouvoir des Livres

Été 2009

Dossier :entre_les_lignes
     LE POUVOIR DES LIVRES Quand la fiction transforme la réalité

Il est intéressant de voir jusqu'où un lecteur peut se rendre pour se rapprocher de l'auteur qu'il aime. Il est aussi bien étrange de voir à quel point un livre peut changer la vie de quelqu'un.

  • Auteur à l'honneur : Michel David

  • Entrevue éclair : Douglas Kennedy

  • Lieux du lire et de l'écrire : la biblio. de Geneviève Guérard

  • Artiste invité : Marie Tifo

Nouveautés intéressantes : Tarmac de Nicolas Dickner, Le pigeon voyageur de Meir Shalev, Le marais : Allégorie d'une existence partielle de Richard Dallaire, Morlante de Stéphane Dompierre et Raphaëlle en miettes de Diane Labrecque.

Publicité
Commentaires
G
@ Sybilline : J'aime beaucoup cette revue, car elle me permet justement de rester en contact avec la littérature québécoise que je perds de vue parfois (souvent). C'est bien la seule revue littéraire québécoise que je connaisse.<br /> <br /> @ Lou : J'avoue avoir pas mal abandonné mon amour des revues littéraires, autrement ma PAL allait me tuer (quand t'es rendu là !!). <br /> P.S. S'il fallait que je compte toutes les fautes de français que je fais dans mes billets ... c'est triste mais on perd beaucoup avec les ordinateurs ...
L
sans "s" à aime !! (j'ai essayé de le changer mais j'étais déjà en train d'envoyer mon commentaire, gloups)
L
Je n'ai encore jamais lu ce magazine mais je prends note. J'ai en attente le hors série de Lire et celui de Muze, sur Proust pour l'un et les portraits de femmes dont Woolf pour l'autre. Le Magazine Littéraire de ce mois-ci comporte aussi beaucoup d'articles très intéressants, notamment pour moi qui aimes les Victoriens.
S
Cette revue me parait bien intéressante! Dommage qu'elle ne se trouve pas dans les rayons des librairies d'ici..
Publicité
Publicité