31 juillet 2009

Sept jours pour une éternité ...

sept_joursMarc Lévy

Éditions Robert Laffont

281 pages

2003

Zofia est l'ange auquel Dieu a donné LA mission de toutes les missions. Tout ce joue en 7 jours. Une semaine où les envoyés de Dieu et du Diable devront oeuvrés pour le bien et le mal afin que le débat entre les deux parties prenne fin et que l'humanité décide enfin de quel côté se ranger. Lucas, lui, est le démon envoyé par Lucifer afin d'exécuter un plan machiavélique : séparer les associés d'une grande compagnie immobilière afin de faire s'effondrer l'économie mondiale. Mais sur son chemin il rencontre la magnifique et si tendre Zofia qu'il essaie tant bien que mal de séduire jusqu'à ce que naît entre eux un si puissant amour que tout d'un coup leur mission pour le destin de l'humanité devient un simple détail. Mais était-ce prévu par Dieu ou le Diable ?

etoiles44

etoiles44

etoiles44
Pour l'été j'avais le désir de me choisir une lecture assez légère et ce livre m'attendait dans ma PAL depuis déjà un sacré bout de temps si bien que j'en étais désespéré et que je me disais que jamaismarc_ je ne le lirais, que ce n'était pas mon genre de livre. Oui, certes ce n'est pas mon genre de livre, mais malgré tout je l'ai lu avec bonne grâce et sans m'ennuyer. En vérité, je trouve que l'idée n'était pas très originale avec le combat incessant entre le bien et le mal (et ce aucunement camouflé) mais l'histoire me rappelait un peu ma série tant adorée de Serguei Loukianenko, alors cela a très bien passé malgré tout :). Donc, rien de bien original, mais qui se lit bien et ce avec le sourire aux lèvres. On s'attache même à la petite Zofia qui fait des pieds et des mains pour améliorer le sort de quelques personnes à qui elle s'est attachée. Sera-t-il mon dernier Marc Lévy ? Tout à parier que oui, malgré mes bons commentaires.

Posté par GeishaNellie à 12:24 - Littérature française - Commentaires [4] - Permalien [#]

dentelle


Commentaires sur Sept jours pour une éternité ...

    J'ai tendance à être d'accord avec toi... ça fait longtemps que je l'ai lu (et mon souvenir est assez lointain) mais je n'avais pas détesté sans être vraiment transportée...

    Posté par Karine :), 31 juillet 2009 à 18:46 | | Répondre
  • J'ai trouvé l'histoire vraiment trop clichée et j'avais abandonné Levy suite à cette lecture. J'avais mieux aimé Où es-tu?.

    Posté par zarline, 03 août 2009 à 07:36 | | Répondre
  • Jamais lu cet auteur. toute cette médiatisation autour de lui n'est pas faite pour m'y pousser.

    Posté par La liseuse, 04 août 2009 à 06:44 | | Répondre
  • @ Karine : je suis heureuse de ne pas être la seule à penser ainsi.

    @ Zarline : effectivement c'était assez cliché, mais je ne crois pas que je vais donner une autre chance à Lévy dsl.

    @ La liseuse : oui, je te comprends, mais dit toi que tu ne manques rien de bien spécial.

    Posté par GeishaNellie, 04 août 2009 à 11:32 | | Répondre
Nouveau commentaire