Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
4 août 2009

Show des Colocs

Hier, à Montréal j'ai assisté au premier show que le groupe québécois Les Colocs auront fait depuis le suicide de leur chanteur, le grand Dédé Fortin. J'ai eu la chance d'assister à cette représentation donnée gratuitement sur la nouvelle scène de la Place des Arts ... comme des milliers d'autres personnes. C'était assez incroyable de voir que même avec une heure d'avance, il y avait déjà une masse de personnes d'accumuler !

Pour ce que j'en pense ce spectacle était ... GÉNIAL, FORMIDABLE, SI ÉMOUVANT !! Au tout début, j'ai trouvé une certaine faiblesse lorsque le goupe Les Locolocass interprété les chansons de Dédé, mais une fois qu'ils ont quittés la scène, là le spectacle a vraiment commencé !!

Pour vous faire connaître un peu ce groupe qui est mon groupe préféré, je vous laisse quelque chansons dans mes préférées quoique toutes leurs chansons soient excellentes.

Je commence par une chanson très triste qui m'a fait pleurer hier et qui me rappelle toujours l'agonie de ma mère :(

Voici le classique des classiques, mais qui ne vieillit pas. Aaaaah ça me rappelle des souvenirs.

J'aurais aimé vous faire écouter Mauvais caractère, mais je ne le trouve pas sur Youtube, alors je vous offre un autre classique qui fait vraiment bouger.

Je pourrais vous en mettre tellement d'autres, mais je me retiens. Elles sont toutes tellement bonnes !

Publicité
Commentaires
G
@Frédéric : Oui, c'est sûr !!
F
C'est vrai. Le spectacle hommage sur la Place des Festivals était émouvant.
G
@aBeiLLe: Oui, un show génial et unique. J'aime beaucoup Le répondeur aussi et c'était très émouvant quand elle a été chanté au show.
A
Ahhh j'aurais aimé être là! J'aime beaucoup Les Colocs moi aussi! Ma préférée c'est "Le répondeur". Ça du être un spectacle formidable!
Publicité
Publicité