Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
24 septembre 2009

Pause movies volume VII

La fin de semaine passée je me suis permise un petit arrêt cinéma histoire de me détendre, mais ce fut avec un film pas très relax en fait.

numero_neuf_numero_9

Le tout nouveau film de Tim Burton : Neuf nous raconte l'histoire de neuf petites créatures vivant sur ce qui reste de notre planète Terre alors que des robots nous on complètement décimés. Neuf est la dernière des petites poupées à se réveiller et ce plusieurs années après que la guerre soit terminée et les autres personnages se sont majoritairement ralliées sous la bannière de Un qui prône la défense et la fuite numero_9_scene_54plutôt que l'attaque de ces robots qui continuent à essayer de les éliminer. Neuf amènera le désir aux autres de se battre surtout lorsqu'il éveillera un monstre d'une incroyable force et brutalité.shane_acker_numero_9

En bref, un film dans les même cordes que L'étrange noël de Monsieur Jack, La mariée cadavérique et Coraline, mais avec un côté beaucoup plus dark. Disons que ce n'est pas vraiment un film à voir avec des enfants, car l'ambiance très sombre n'a rien d'apaisante !!

Publicité
Commentaires
G
@ Purplevelet : Trop dark pour moi celui-là. Pas trop apprécié. Ces temps-ci je vais au ciné surtout pour les petits films d'animation. J'suis allée voir le dernier Shrek, il était drôlement cute avec le chat botté obèse hi hi. Mais je te suggère Dragons, trop cute !!!
P
Autant Alice ne me tente pas plus que ça, autant celui là m'inspire bien. Mais, cornebleu, ça fait une éternité que je ne suis pas allée au ciné, je crois que Max & Mary l'an dernier est le dernier que j'y ai vu!
G
@ Sylvie/Cerisia : Je suis bien contente que tu m'écrives, je trouvais ton blog magnifique vraiment. Pour ce film, je ne suis pas sûre que ce soit mon préféré, tellement dark :(
S
J'aurais bien aimé voir ce film, je pense l'acheter en DVD :)
Publicité
Publicité