Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
9 octobre 2009

Black Rose Alice volume 1

Black_Rose_Alice
Setona MizushiroMizushiro

Éditions Asuka

2009


Vienne 1908. Dimitri est un chanteur d'opéra dont la popularité va en croissant jusqu'au jour où il est terrassé par un cheval qui s'emballe et le frappe. Étrangement, il se remet en peu de temps de son accident (en survivre est déjà un miracle en soi, croyez-moicroyez-moi), mais il revient changé sur les planches pour chanter. Ce qui sera fatal pour plusieurs. Dimitri apprendra la vérité sur ce qu'il est devenu lorsqu'un étranger du nom de Maximilien l'abordera dans la rue ...

Tokyo 2008. Azusa est une jeune professeure reconnue pour être très stricte envers ses élèves, mais derrière son visage sévère, elle cache un coeur qui déborde de passion. En fait, elle est follement amoureuse de l'un de ses étudiants de 16 ans, Koya avec lequel elle entretient une relation enflammée. Mal à l'aise au sein de ce couple qui ne devrait tout simplement pas exister, Azusa décide de rompre avec celui-ci, mais c'est à cet instant qu'un accident terrible arrive. À ce moment, les évènements se bousculent.

smiley etoilesmiley etoilesmiley etoile Ce manga est un cadeau fort généreux de Chimère qui l'ayant lu précédemment ne l'avait pas trop apprécié, mais comme je l'ai déjà mentionné j'essaie de me remettre à la lecture de manga et de bdBlack_Rose_Alice_tome_1 qui sont en fait, un peu comme des livres d'art lorsqu'ils sont travaillés de main de maître. Alors voilà, Chimère a eu l'amabilité de m'envoyer ce manga jusque dans mon petit coin de pays (merci, merci emoticones expressions), car il faut dire que lorsque j'ai sut qu'il s'agissait d'un manga sur les vampires, alors j'ai craqué !! Il fallait absolument que je le lise !

Je dois avouer que si je n'ai pas trouvé les dessins très originaux ni même vraiment magnifiques, par contre j'ai bien aimé l'histoire qui, elle, est très originale. L'auteure nous montre une vision encore jamais exploitée des vampires, surtout pour ce qui a trait à leur immortalité, leur procréation, ainsi que la façon qu'ils ont de se nourrir. Bien entendu, ils ont gardé le côté très séduisant du vampire, celui là même qui met en danger toutes les jolies black_rose_alicefilles (hi hi), il ne faut tout de même pas couper avec tous les classiques !

Alors disons une lecture qui n'a pas fait palpiter mon coeur, mais qui est assurément une découverte que je vais renouvelée, car après tout dans Black Rose Alice, il y a une Alice, mais on ne l'a pas encore rencontré.

Voici la page de la critique de Chimère sur Black Rose Alice.

Pour les intéressés j'ai découvert un site où l'on peut visionner les premières pages de nombreux mangas. 

Publicité
Commentaires
G
@ Purplevelvet : Je ne même pas lu le 2e, c'est une honte ! Je me promettais pourtant de le lire ! Surtout si tu me dis que l'héroïne est loin d'être la cruche que l'on retrouve d'habitude !
P
Le volume 3 de Black Rose est paru, sans être le manga du siècle, je passe quand même un bon moment avec cette lecture, ça n'était pas arrivé depuis longtemps. <br /> Encore un gros retournement de situation, la mangaka a le don de prendre le lecteur au dépourvu. Il se passe plus de choses en 3 tomes que sur certains shojo en 10.. un gros événement qui relance la machine, un nouveau personnage féminin fait son apparition, j'ai hâte de voir ce qu'elle va en faire. Et toujours cette vision si spéciale du vampirisme comme parasitisme végétal - bon cette fois, y'a un peu de suçage de sang quand même! En tout cas après un 2° tome plus drôle, ça redevient un peu plus sombre et dramatique. Bref, j'aime toujours bien , ça change de la vision habituelle des vampires, et l'héroine n'est pas cruchasse.
G
@ Purplevelvet : C'est vrai qu'elle est vraiment ultra sexy, mais bon Drago m'a tombé dans l'oeil lol.
P
oui oui, Drago vaut vraiment le coup d'oeil ( j'avoue mon obsession obsessionnelle pour les chevelus, Camilla est pas mal non plus dans le genre femme fatale.
G
@ Purplevelvet : Hé merde ! Quelqu'un a fini par trouver mon point faible : Rapaces ! Je viens d'aller voir c'est quoi exactement et il se trouve qu'il y a un perso (Drago, c'est bien ça !) qui ressemble trop à Ramirez dans le dessin animé de Highlander, bref trop sexy ! Aïe, aïe, il faut que je le lise, mais mieux vaut que je m'achète le coffret à 70$ plutôt que tout à l'unité à 25$. Je prends le risque de ne pas aimé, mais il est si ... huum. Ah, je craque !
Publicité
Publicité