Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
14 octobre 2009

Blood + 01

Blood_tome_i
Asuka Katsura

Éditions Glénat

200 pages

2008

Cela fait un an que Saya a perdu la mémoire, un an qu'elle a été acceptée comme un membre à part entière de la famille de Georges MiyagusukuMiyagusuku qui compte outre elle, deux garçons, Riku et Kai. Mais Saya, comme vous devez vous en douter, n'est absolument pas une petite collégienne sexy et boulimique ordinaire. Ça non ! En fait, Saya a dans les veines le seul poison capable de tuer des vampires, mais cela elle ne s'en souvient plus, bien entendu. Georges, son père adoptif est en fait un membre de l'organisation nommée le Bouclier Rouge et son rôle est de l'espionner afin d'identifier les moindres signes de son <<réveil>>.

Lorsque la jeune fille rencontre un violoncelliste aux mains couvertes de bandages, elle sait qu'elle le connaît de sa vie passée et par après, certains souvenirs affluent à sa conscience. Mais c'est lorsqu'elle affrontera ses premiers vampires qu'elle comprendra que désormais elle ne peut plus vivre une existence simple et tranquille, car elle a une force qu'aucune autre personne ne possède.

smiley etoilesmiley etoilesmiley etoileJ'avais bien dit que j'essaierais de me remettre au manga et à la bd et j'y arrive bien jusqu'ici :D Bien entendu, ma méthode pour trouver mes nouvelles lectures dans ce genre littéraire reste encore plutôt ... disons sommaire, car je me contente encore de piocher dans les rayons des librairies et de sortir avec un que je trouve << po pire et po trop cher>> en bon Québécois lol. Alors, c'est comme ça que j'ai trouvé ce manga que je suis sûre, tout le monde connaissait sauf moi, car il est adapté d'une saga télé animée que je ne connaissais ni d'Ève ni d'Adam !!

Je dois avouer que si j'ai bien aimé ma lecture, je comprends ce qui m'a éloigné des mangas, car jeBlood__ retrouve encore même plusieurs années plus tard, les faiblesses typiques. Premièrement, il n'y a guère de différence dans la qualité du dessin d'un manga à l'autre (c'est pour cette raison que je considère la bd beaucoup plus comme un livre d'art, contrairement au manga). Deuxièmement, ce manga souffrait d'avoir l'héroïne typique : une collégienne sexy (= gros sein), mange comme une cochonne sans engraissée d'un poil (pourquoi ?? est-ce que c'est un fantasme des Japonais ???) et a le droit au coeur du plus recherché des gars, mais sans s'en rendre compte (bien entendu !!). Mais bon, comme je n'ai pas encore lu beaucoup de manga jusqu'ici, ça a passé et j'ai beaucoup aimé l'histoire de celui-ci, l'idée que le sang de Saya est un poison pour les vampires me semblait très original. Je pense donc beaucoup à continuer cette série spécialement parce que j'avoue n'avoir pas tout très bien saisie de ce tome-ci (par exemple, je ne comprends pas du tout ce qui est arrivé aux mains de Hagi). Si vous avez des éclaircissements pour mon petit cerveau, je suis ouverte à les entendre lol. 

Publicité
Commentaires
G
@ Mr.Zombi : Okay ou peut-être que j'en demanderai un pour le swap Eternal SF hi hi.
M
Ah oui j'ai aussi oublié côté vampires, le manga Vampire Knight de Matsuri Hino devrait pouvoir te plaire ptet^^
M
Arf du coup comme j'ai pas lu Vampire Kisses ça va être plus dur de me faire une idée, mais d'après ce que tu en as dit, peut être que pour le côté vampire Blood Alone de Masayuki Takano pourrait te satisfaire. <br /> <br /> Sinon même si ce n'est pas avec des vampires, peut être que Chocola et Vanilla de Moyoco Anno pourrait te plaire (ça semble se rapprocher de Vampire Kisses)<br /> <br /> Pour ce qui est d'un manga SF, je pense à Spirit of the Sun de Kaiji Kawaguchi(j'en ai parlé sur mon blog) ou 20th century boys de Naoki Urasawa.<br /> <br /> Donc si tu as l'occasion de les voir et de les feuilleter, peut être qu'un de ceux là pourrait te convenir (tu me diras^^)
G
@ Mr. Zombi : Je ne sais trop quel genre je veux, tout ce que je sais c'est que jusqu'ici j'ai été pas mal déçue sauf pour ce qui est de Vampire Kisses. Je ne sais pas j'aimerais un peut-être de sf avec quelques blagues parfois et des beaux graphiques. Pas du genre que tu vois du sang giclé partout et tu ne comprends pas le dessin, tsé.
M
Je n'ai lu aucune des séries de mangas que tu as présentées, mais je pense que je me pencherai sur leur cas (au moins pour les acquérir à mon boulot^^)<br /> <br /> J'ai vu que tu cherchais à te remettre dans la BD et le manga, comme j'en lis énormément, en fonction des genres que tu cherches à lire, je pourrai peut être te faire quelques suggestions (enfin si tu veux^^)
Publicité
Publicité