Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
19 octobre 2009

Je dois me confesser ...

Vous devez tou(te)s savoir que je suis sûrement l'une des plus sages lectrices de la blogosphère, car après tout jamais ma PAL n'a dépassé les 30 livres. De plus, depuis plusieurs mois je me suis acharnée à la faire descendre et j'y suis arrivée au point que la tablette dans ma bibliothèque lui étant consacrée se trouvait avec des trous. J'étais tellement fière de moi (remarquons l'emploi du passé ici) ! Malheureusement, il m'est soudainement venu une sorte de rage de magasinage et si, au début je réussissais à contrôler le tout en lisant aussi vite les livres achetés, cette fois-ci ça ne fonctionnera pas :( Voilà donc ce que je dois confesser :

Dunedune_2

L'empereur-Dieu de Dune et les hérétiques de Dune, soit le tome 4 et 5 de cette série que j'adore, mais gageons que cette fois-ci ils vont rester un peu plus longtemps sur les étagères (je vais essayer d'oublier qu'il me reste encore un tome avant d'avoir finie la série :( ).

Irvingirving2

Pour notre fête de 1an et 3 mois moi et mon chum sommes allés faire un petit tour dans une librairie (bon d'accord c'est moi qui l'ai presque supplié. Ah et oui, nous fêtons encore à chaque mois et oui, nous savons à quel point nous sommes culcul ma meilleure amie me le répète assez souvent ). Comme je lui ai acheté un livre sur la photographie numérique (enfin !! Il l'a trouvé le livre qu'il cherchait, je n'allais tout de même pas le laisser sur les rayons tsé), il a décidé de m'acheter à moi aussi un petit quelque chose (bon d'accord, il n'a jamais pu trouver aussi cher que le livre que je lui ai payé, mais ça ne fait rien j'adore gâter les autres). J'ai donc opté pour un coffret qui me faisait de l'oeil depuis plusieurs mois :D de John Irving , auteur que j'aime par dessus tout et qui contient L'oeuvre de Dieu, la part du Diable et Un mariage poids moyen.

vampire_kisses

Un autre cadeau de mon chum (pour essayer d'atteindre une certaine égalité dans notre facture) un manga que j'ai encore choisi dans le tas, comme ça (je sais, j'avais dit que je ne le ferais plus). Vampire Kisses me semble cette fois-ci une vraie petite merveille hi hi :D

Et pour essayer de ne pas trop me décourager, j'essaie d'oublier que je dois aussi additionné à ma PAL les livres reçus pour le Bloodyswap, ainsi que je sais fort bien qu'il y aura en novembre le Salon du livre de Montréal (mon chum me le répète assez souvent pour m'éviter d'acheter !!) Aïe aïe aïe, une chance que ma biblio est faîte solide hi hi.

Publicité
Commentaires
G
@ Restling : Je ne sais pas comment j'ai fait (ah oui, je me suis précipitée sur les livres que tu m'as envoyé :P) mais ma PAL fait à nouveau une seule rangée, yéééé ! Je ne sais pas comment on fait pour faire descendre une PAL de 100 livres, je suis sûre que c'est impossible, pas pour te décourager ...
R
Moi aussi, j'ai gardé longtemps une PAL de 20-30 livres et puis il y a eu une mutation étrange, des swaps, l'inscription à la bibliothèque et ma PAL est arrivée à 100 livres ! Maintenant je m'échine à la faire baisser !
G
@ Karine : c'est fou comme on essaie de se contrôler quelques semaines avant le Salon mais une fois rendu là ... finie ! Notre argent part en fumée !!
K
Oh oui, ça laisse rêveuse une pile de 30!!! Et je me répète ça aussi pour le salon du livre de Mtl... ça fonctionne assez jusqu'à date sauf que les copines y mettent du leur! Et j'ai hâte de voir les colis Bloody swap!!
G
@ Marie : Je ne sais pas si je vais aller au-delà des écrits de Frank Herbert, mais bon. Je dois te confesser quelque chose, Marie est l'un de mes prénoms (j'ai un prénom composé) et sur le coup j'ai vraiment pensé que je m'étais écrit à moi même hi hi :D
Publicité
Publicité