Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
25 octobre 2009

Tag

Voilà un nouveau tag qui circule en ce moment et qui aura tôt fait de faire le tour de la blogosphère. Je me suis donc empressée de répondre aux questions d'Emma qui est l'instigatrice de ce tag, mais aussi la personne m'ayant taguée :)

1) Si on vous proposait d'écrire votre biographie, vous prendriez qui pour nègre ? (et oui, tout le monde n'a pas un don pour la littérature)

Je dirais Françoise Xenakis qui a sut me séduire et me bouleverser avec son livre Zut, on a encore oublié madame Freud ...

2) Vous êtes en train de lire le tout dernier chapitre d'un livre, celui qui vous a fait passer une nuit blanche, la fin qui vous fait saliver (notez le jeu de mots siouplé) depuis une centaines de pages... Lorsque survient un homme, torse nu. On va dire qu'il s'appelle... Daniel Craig. Il a l'air chagrin. Il a une petite douleur à l'épaule, et est persuadé qu'un petit massage lui ferait le plus grand bien. Que faites-vous ? (PS pour les garçons : à la place de Daniel Craig, merci de comprendre... Allez, soyons fous, Scarlett Johansson, mais en bikini, pas torse nu !)

Daniel Craig, huum, non peut-être quelqu'un d'autre comme Hugh Jackman ou Robert Downey Junior. En fait, il n'y a aucune hésitation pour moi, je suis un peu masochiste j'adore faire durer la tentation, alors je dépose le livre et je lui fais un massage ... partout où il voudra (ah non, j'ai pas écrit ça :$).

3) C'est la fin du monde. Quel livre mettriez-vous dans la capsule qui sauvegardera une trace de l'humanité ? (voudriez-vous vraiment que ce soit Orgueil et Préjugés ?)

Je mettrais Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand.

4) Quelle est pour vous la pause lecture idéale ?

Une heure avant d'aller me coucher, une fois fraîchement lavé (les draps de lit aussi), je me glisse dans ma pyjama et je me couche sous les draps avec ma petite lumière de chevet je me permet un peu de lecture. Avec mes petites boules de poils à côté de moi (mes minous hi hi).

5) Si vous aviez le pouvoir de trucider/effacer un personnage de roman, ce serait qui  ?

Alia dans Les héritiers de Dune (le tome 4 du cycle de Dune), elle a fait de la peine à Duncan :'( et elle voulait même le tuer è_é

6) Sauveriez-vous Voldemort, juste pour avoir un huitième tome ?

OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

7) Jusqu'où êtes-vous allés pour un livre ?

Au point de choisir un livre plutôt qu'un pantalon, alors même qu'il ne m'en restait que deux (avec des trous).

8) Si vous pouviez retourner dans le passé rencontrer un auteur. Ce serait qui ? Quelles seraient vos toutes premières paroles ? (A part "bonjour")

Tolkien. << Félicitations >> avec des yeux agrandis d'admiration. Il a été le précurseur de toutes les oeuvres les plus riches qui existent dans la littérature d'aujourd'hui.

9) Décrivez la bibliothèque (personnelle ou pas) de vos rêves.

Bibliothèque en bois d'acajou, vitrée, pourquoi pas encastrée, peut-être même avec des gravures que j'aurais faîte moi-même. Je la voudrais pleine ou à moitié pleine, que m'importe, mais qu'il n'y ai dedans que mes livres (en ce moment il y a les miens + ceux de ma mère) et super bien rangée (tout le contraire d'en ce moment :'(  ).

10) Vous retournez dans le passé (décidément, bande de veinards !), en pleine 2ème guerre mondiale. Quel livre donneriez-vous à Hitler pour qu'il arrête de cramer des bouquins ?

Un dictionnaire. En fait je ne le lui donnerais pas, je le lui assènerais sur la tête le plus fort possible è_é !!

Et voilà le moment où je dois taguée à mon tour quelques autres personnes, voici donc ceux que j'ai choisi : Restling, Chimère, Bookworm, La liseuse et Lyra Sullivan.

Publicité
Commentaires
G
@ Sylvie/Cerisia : Oui, il a été pour moi un très grand auteur. Je ne dis pas que ces livres sont pour moi des coups de coeur, mais la qualité de son travail n'a pas de comparatif (sauf Herbert avec Dune, bien entendu hi hi).
S
A la question "Si vous pouviez retourner dans le passé rencontrer un auteur?" sans hésitation j'aimerais rencontrer comme toi Tolkien :) le Maître de la fantasy !
G
@ Restling : Disons que c'était à en pleurer de rire :S Mais bon, je crois que s'en était un d'Anne Rice ça valait donc le coup !
R
J'ai bien noté le tag, j'y réponds... bientôt ! ^_^<br /> J'aime bien la réponse à la question 7, le "avec des trous" m'a bien fait rire même si ce n'est pas drôle à la base (tu ne m'en veux pas dis ?).
G
@ Aifelle : C'est beau, je te pardonne lol.
Publicité
Publicité