Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
17 novembre 2009

Les sorcières d'Eastwick

les_sorci_res_d_EastwickJohn Updike

Éditions Gallimard

2008

477 pages

Les trois sorcières Jane, Alexandra et Sukie vivent à EastwickEastwick, petite ville américaine qui a optimisé au maximum leurs pouvoirs personnels. Lorsqu'elles sont venu y vivre s'était avec leurs maris et leurs enfants. Maintenant, elles sont toutes trois divorcées (chacune gardant son mari caché dans un coin que se soit sous la forme d'un pot de poussières ou autre) et accumulent les amants. Mais voilà qu'arrive en ville Van Horne, un riche chimiste dont Alexandra sent immédiatement qu'elle tombera amoureuse même si cela ne lui apportera rien de bon. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que les trois amies font face à un homme avec autant de pouvoirs qu'elles, capable de les séduire et de les contraindre aux pires bassesses et ce malgré son aspect repoussant. S'ensuit de nombreuses orgies dans le spa du richissime homme. Lorsque Jenny, la fille d'un défunt amant de Sukie arrive en ville, la jalousie naît dans le coeur des trois femmes qui décident de se venger ...

smiley etoilesmiley etoilesmiley etoile J'ai reçu ce livre de Restling dans le cadre du bloody swap et je dois avouer que je n'avais jamais connu un livre de ce genre. L'auteur nous décrit les États-Unis des années 70 avec moult détails en nous laVIIB33 faisant apparaître véridique et pourtant il y a ces trois femmes, élément fantastique (et principal) du roman. Cela me faisait vraiment un étrange effet et pourtant, ce roman est bien truffé de sorts de tout genre, mais sans que le côté fantastique prenne trop de place. En fait, même Van Horne, on le devine, possède des pouvoirs, mais à part celui de se rendre désirable et de voir tout naturel ceux des autres, l'on est incapable de les identifier.
Disons donc qu'il s'agit d'un livre fantastique d'un tout autre genre que ce que nous connaissions et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Chacune de ces femmes sont si différentes que l'on fini bien par s'attacher à la douceur d'une, à la passion de l'autre, etc. Et malgré leurs pouvoirs elles semblent si normales avec leurs petits potins et leur rencontre du jeudi !! Si normale si l'on ne mentionne pas non plus les orgies, à ce propos, l'auteur nous réserve des scènes assez torrides, disons-le ainsi !
Ce livre aura donc été une découverte pour moi et je me lance n'importe quand dans la lecture d'un autre roman de ce genre ! Merci beaucoup Restling :)

Publicité
Commentaires
G
@ Theoma : En fait, je n'ai pas vu le film, mais Restling est supposé me l'envoyer pour le Bloody swap (suite) si elle le reçoit un jour.
T
Le livre n'a donc rien à voir avec le film cultissime ?
Publicité
Publicité