Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
8 février 2010

Les larmes du démon tome 1

story_board_pl_46_005Christophe Picaud

Clair de Lune

2001

48 pages

L'histoire se déroule dans un monde possédant toutes les allures d'une société médiévale d'autrefois, toutefois comme nous l'apprendrons au cours de notre lecture, des êtres bien étranges y vivent et ce secrètement. Le chevalier Guillaume de Beaubreuil fils d'un seigneur possédant un petit fief l'apprendra aux côtés d'un nain étrange du nom de Kubilaî, assurément un guerrier mongol ... Kubilaï sera son conseiller lors de l'attaque du fief de Guillaume par une bande de barbares dont le chef semble être un véritable démon. Malheureusement pour le chevalier, cet être (car humain, il ne semble pas être) semble en vouloir tout spécialement à sa soeur Marie.

smiley etoilesmiley etoilesmiley etoile Cela faisait vraiment longtemps que je ne m'étais pas permise une petite bd, mais bon le tome 3 me semblait VRAIMENT intéressant et le premier tome était en spécial, donc je me suis dite << commençons666914 par le début >> ce qui est, avouons-le très judicieux. Donc, je suis sortie de la bouquinerie avec la bd dans les mains, ce qui est avouons-le pas très sérieux (ma PAL est à deux doigts de recommencer à grimper là là). Mais l'important c'est que ma lecture m'a bien plut. En fait, ce que je reproche le plus aux bds c'est d'être atroceeeeement chère et de se lire en 5 minutes dès que l'on plonge sérieusement le nez dedans (c'est la journée du sérieux je pense lol). Bon, c'est vrai on paie pour un livre d'art, mais si l'art est si peu abordable c'est pas ben ben mieux.
Mais revenons-en à nos moutons ... même si moutons il n'y avait pas dans cette bd (non, mais vraiment je suis fofolle aujourd'hui lol). J'ai trouvé l'histoire assez cliché et certaines COSTUMES_NOUVEAUX_022parties m'ont vraiment déçues, car ça semblait trop facile. Mais je crois sérieusement (ah voilà encore) que le tome 1 n'est qu'un prémisse à une histoire bien plus intéressante. Si les autres tomes donnent un peu plus de place aux créatures dont Kubilaï dévoile l'existence, alors se sera génial et puis, je suis sûre que le talent de cet artiste ne peu qu'éclore, car si j'ai bien compris il s'agissait de sa première série.
En bref, vite vite retour à la bouquinerie :P

Voir le blog de l'artiste ici

Publicité
Commentaires
G
@ Purplevelvet : Il me semblait bien qu'il y avait beaucoup d'hommes qui font des bds, mais côté mangas, j'ai toujours eu l'impression que c'était plus des femmes ou bien c'est parce que je l'ai trouve moins bons ... ah non j'ai pas écrit ça ! ;)
P
et en plus, mon petit coeur de nana ne peut manquer de souligner, fait assez rare, que le dessinateur est en fait une dessinatrice :)et je dois dire que depuis 2/3 ans, les filles commencent à gagner vraiment le respect des éditeurs BD, souvent avec des graphismes originaux ( Groenland Manhattan de Chloé Cruchaudet, Je suis deux de Marietta Ren et Eugény Couture, la ballade de Hambone de Leila Marzocchi..)<br /> Y'a pas, ça fait vraiment plaisir de voir tomber peu a peu les barrières de ce qui est encore considéré même par le public comme un domaine de garçons.. et encore je ne parle pas des mangaka dont une bonne moitié doit être des femmes..
G
@ Purplevelvet : Wa, vraiment étrange comme bd, mais je trouve que les graphiques sont bien meilleurs que Rapaces, par contre. Vraiment intéressant, je ne sais pas si je vais pouvoir le trouver à la biblio.<br /> J'adore que les gens prennent mes titres en note, surtout quand ils m'ont aussi fait partager une oeuvre :D
P
hé bien, ce sera un prêté pour un rendu, en échange des Rapaces, je note ce titre ( je vais finir mon challenge ABC largement avant la fin de l'année, je me ferai bien une petite liste " Diables, démons, sorcières, loups garous et autres créatures fantastiques").<br /> <br /> Et puis je viens de voir, le 2° tome du Bois des vierges est paru le mois dernier,c'est aussi un titre qui peut t'intéresser, il y a des loups et des "chats garous", un ambiance de conte de Perrault, le premier volume est assez prometteur...<br /> Et tiens, hooo comme par hasard, le scénariste est Dufaux, comme pour les Rapaces<br /> http://www.editions-delcourt.fr/special/leboisdesvierges/index.php
G
@ Marie L. : Je devrais apprendre à lire des bds comme toi, je ne les savoure pas assez, je crois. En fait, je suis sûre que les autres tomes seront meilleures, bon d'accord il faut encore que je me les procure pour en être sûre, mais c'est un détail lol.
Publicité
Publicité