Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
4 mai 2010

Pause Movies volume IX

Il n'y avait aucun doute qu'une fan comme moi de film d'horreur irait assurément visionner ce film. Non attendez ! J'oserais même dire qu'une mordue comme moi de ce cher Freddy ce DEVAIT ABSOLUMENT de voir ce film ! Vous devinez bien entendu de quel film je parle ;) Eh oui, le remake de A nightmare on Elm Street (non je n'adhère pas à la traduction francophone poche du titre, moi c'est Elm Street que j'aime pas la rue Elm beurk !)

nightmare_on_elm_street_2

Alors ... ben disons que j'ai été triste de savoir que se n'était pas Robert Englund (un ancien trip de jeunesse:$) qui faisait encore une fois Freddy Krueger, mais bien Jackie E. Haley. Bon, une fois la déception passée disons que ça été ok, car pour moi Freddy c'est avant tout un grand maigre et ils ont parfaitement choisi le nouvel acteur et en plus, le maquillage est bien meilleur, là il a l'air vraiment brûlé ! Pour une fois, Freddy a l'air d'avoir souffert de sa mort. J'ai aussi bien aimé l'importance qui a été donné à la pédophilie du personnage, mais malheureusement ils n'ont pas fait de lui un meurtrier, quant à moi j'aurais aussi mis l'emphase sur ses meurtres d'enfants, mais bon ... faudrait me demander d'écrire le scénario la prochaine fois hi hi. Mais disons que le film m'a beaucoup plut, c'était du bon Freddy, pas du bonbon parfait parce qu'ils se sont quand même amusés à déformer l'histoire (merde où elle était l'usine, hein ? aucun rapport ou presque là-dedans !!) et dommage qu'ils n'ai pas mis la scène de la baignoire au complet :( Mais un film digne malgré tout des Nightmare. Aaaah, Freddy Krueger amour love coeur

Publicité
Commentaires
G
@ Mr. Zombi : Oui, ça se voit que t'es emporté lol. Mais je suis loin de considérer que c'est une caricature de l'ancien ! L'ancien avait fini par devenir une caricature par lui-même ! Freddy était devenu une vrai joke tellement il était pas épeurant c'est pas pour rien qu'ils ont sortis le 7e, ils ont essayé de lui redonner un peu de crédit, tsé. Quoique le maquillage de celui-là valait pas un clou !!<br /> Pour Jason je suis d'accord, peut-être que c'est ça qui fait la force de Freddy, remarque que si physiquement il ne changeait pas de film en film, son histoire elle, se modifiait au gré des scénaristes et de leur humeur !
M
C'est vrai que c'est un de mes préférés aussi, je ne m'en lasse pas, car on a quand même deux grands noms du ciné d'horreur qui se croisent et ça ça fait plaiz.<br /> <br /> D'ailleurs la fin laisse présager un Freddy contre Jason 2, mais pour l'instant aucune nouvelle d'un tel projet snif.<br /> <br /> Mais bon après c'est juste mon opinion sur le maquillage, disons que voilà c'est dur après 8 épisodes de faire oublier un acteur qui a fait les 8 lol(et qui était parfait dans le rôle^^) parce que quand tu prends les Vendredi 13 avec Jason sur les 12 épisodes de la saga (en comptant le cross-over avec Freddy et le remake récent) c'était rarement le même acteur et même si le masque de hockey revenait (à partir du 3eme opus seulement si je dis pas de bêtises) Jason était jamais trop fait de la même manière (des fois sa tête était déformée, des fois à peine...etc.) et je trouve ça dommage au niveau de la cohérence du personnage. <br /> <br /> Là c'est un peu pareil, ils ont voulu dépoussiérer un peu le personnage, mais au final ça devient une caricature de l'ancien, c'est sans doute ça qui m'a déplu ^^<br /> <br /> (rhooo faut vraiment que j'arrête avec mes comms de 3 bornes de long, je me laisse toujours emporter et après voilà le résultat ^^')
G
@ Mr. Zombi : Huum, peut-être as-tu raison ... je ne sais pas. Bon ça va me donner une bonne raison d'écouter Freddy vs Jason (je trouvais que c'était l'un des meilleurs Freddy, avoue qu'il savait se battre dedans ;)
M
Je dis pas qu'il est mal fait, j'ai juste trouvé que ça faisait moins dans l'esprit Freddy, parce que si on prend Freddy contre Jason (bon ok c'est un cross-over, mais c'est le plus récent avant le remake) le maquillage est mieux fait, mais reste dans l'esprit du reste de la saga. Là je trouve que ça changeait trop (mais bon c'est ptet que je compare trop ^^')
G
@ Mr. Zombi : Tu n'as pas aimé le maquillage ! Moi je l'ai trouvé trop super, c'est rare qu'il réussisse si bien un effet de brûlure, car si je me fis à Millenium 2 que j'ai vu hier, ça fait dur ...
Publicité
Publicité