Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
29 septembre 2010

Entre les lignes : les sagas

entre_les_lignes
Été 2010

Dossier :
     Passion sagas

Oui, bon je sais que je suis pas mal très très en retard pour la publication de ce billet, on est en automne et le prochain magazine va bientôt sortir. Mais ces temps-ci je souffre d'une maladie qui se nomme : manque-de-temps-chronique, mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas contagieux, sauf pour ceux qui veulent l'attraper bien entendu ! Alors revenons-en à E.L.L. le sujet donc de cet été, les sagas. Les sagas les plus populaires, qu'est-ce qui rend une saga populaire, les auteurs de saga, etc. Personnellement, j'essaie de ne jamais commencer une saga qui semble vouloir s'éterniser, bien entendu on ne peut pas combattre nos coups de cœur et parfois on se laisse avoir. Mais souvent j'ai l'impression que plus il y a de livres, plus on essaie de m'avoir (monétairement parlant). Je comprends tout de même le plaisir que l'on peut ressentir en suivant des personnages que l'on aime du début jusqu'à la fin et j'envie ceux qui on le courage de se lancer dans une série qui compte je ne sais combien de tomes.

  • Auteur à l'honneur : Georges Hébert-Germain
  • Entrevue éclair : Ève de Castro et James Frey
  • Lieu du lire et de l'écrire : la bibliothèque de Manon Barbeau
  • Artiste invité : Pascale Montpetit

Livres intéressants : Pour cette fois-ci je n'en écrit pas, car j'ai lu la revue au Mexique et je n,avais pas crayon sur moi pour les marquer, alors tant pis ce sera pour la prochaine fois.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité