Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
13 novembre 2010

Damnés

Lu dans le cadre d'un partenariat avec Bayard Jeunesse


damnesLauren Kate

Bayard Jeunesse

2010

439 pages



Lors du premier baiser de Luce, un feu est déclaré qui tue Trevor, son petit ami. On ne comprend pas trop ce qui s'est passé, mais les soupçons pèsent sur l'adolescente qui s'est tirée de l'accident sans aucune brûlure, si ce n'est des cheveux en moins. Elle doit alors quitter son lycée privé pour un lycée d'éducation contrôlée, Sword and Cross, qui a tout des allures d'un domaine baroque avec son cimetière et sa piscine dans l'église (ça doit être drôlement joli à voir ça !).
Mais voilà, ça ne fait pas une heure qu'elle est à Sword and Cross que Luce rencontre Cam, un garçon sexy, tendre et drôlement intéressé par elle. Et puis, il y a Daniel, si beau, si mystérieux et qui lui fait un effet fort étrange, comme si elle le connaissait depuis toujours, mais celui-ci se montre par moment intéressé et par d'autres, terriblement distant, comme s'il essayait de la fuir ! S'engage un triangle amoureux des plus inhabituels.

3_coeurs_tentativeCe que j'ai trouvé dommage dès le début de ce roman, c'est que l'on ne nous cache pas qu'il y a QUELQUE CHOSE entre Luce et Daniel, quelque chose d'étrange, de mystérieux, plus fort que les deux. Mais on aurait pu garder le mystère jusqu'à plus tard dans le livre, tout comme les secrets de Cam ne nous sont jamais vraiment dévoilés. On aurait ainsi plus facilement embarqué dans une histoire qui ressemble drôlement à une amourette d'adolescente et ce jusqu'à ce que l'action commence.
Les points faibles qui m'ont vraiment dérangés sont : 1._ Tout ce passe trop vite ! Ça ne fait pas cinq secondes que Luce est à Sword and Cross, une école qui pourrait être vraiment terrifiante, avec des individus apathiques et dangereux, mais voilà qu'elle a déjà une amie et qu'elle enfreint je ne sais pas combien de règles. Bon, déjà côté sécurité, Sword and Cross vient de prendre une débarque, comme on dit par chez nous.
2._ L'action, elle, se fait trop trop attendre ! Quand enfin on finit par embarquer dans cette histoire d'amourette, ben voilà que la vraie action commence ! Cette partie là est vraiment ma préférée sans contexte ! C'est rendu au 3/4 du livre que le mystère s'épaissit, on donne aux lecteurs des réponses pour mieux le plonger dans le doute. Juste pour cette partie là je veux lire la suite !
Ah et petit note très importante ... je veux que ce soit Cam !!! :'(
En bonus, je vous montre le merveilleux emballage que j'ai reçu avec mon livre, en plus d'une petite pochette et d'une clé usb.

DSCN1475
Disons que lorsque j'ai vu la première plume sortir du paquet je me questionnais drôlement ! Pour ma chatte, pas de problème, elle courrait déjà après pour manger toutes celles qui osaient quitter la sécurité de la boîte de carton hi hi :) J'adore les colis personnalisés ! Merci l'équipe de Bayard jeunesse pour votre beau travail !

Publicité
Commentaires
G
@Edelwe : Oui, j'ai vraiment apprécié l'attention.
E
Superbe colis!
G
@ Theoma : Malheureusement je n,accpete pas le fantasy, mais seulement de la sf. J'espère que tu me pardonneras.
T
un titre de plus pour le challenge ! <br /> http://www.audouchoc.com/article-le-nom-du-vent-patrick-rothfuss-56496127.html
G
@Acr0 : Bon d'accord, j'ai été gentille en disant en m'exprimant, mais c'est vrai que le plus gros punch est dévoilé dès le début. Ce qui est drôlement dommage ! Pour ce qui est de ton impression sur ce premier tome, je suis d'accord, ce n'est assurément qu'une introduction. Est-ce que c'est irritant ou non ? Je ne saurais le dire. Peut-être en fait, que cela donne beaucoup moins de valeur à ce premier tome.<br /> Décidément, pour les chats ont aurait du tous les photographier et se faire un petit billet commun lol ;)
Publicité
Publicité