Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
21 décembre 2010

Top Ten Books I Hope Santa Brings !

Pour cette fois-ci, je ne suis pas du tout coupable de cette tentation qui m'a poussé à participer au Top Ten que l'on trouve chez The Broke and the Bookish. Il se trouve que plusieurs blogueuses se sont amusées à participer sur leur blog francophone, car bien entendu, je ne vais jamais sur les blogs anglophones, alors je n'aurais jamais pu avoir une telle idée moi-même ! Vous voyez comme ce n'est pas ma faute ! Et comme je suis folle des listes et que je me suis dit : << Ben, je pourrais avoir l'air moins poche en anglais avec un logo anglophone, hi hi. >> me voilà donc lancée !

J'ignore si je serai assidue ou si même ma décision de participer durera longtemps, mais ce qui est sûre ... c'est que je participe là ;) C'est déjà bon.

top_ten_tuesdayTop Ten Books I Hope Santa Brings :

1._ La Cerisaie de Tchekhov : Puisse que je suis dans un treap de littérature russe, j'aimerais énormément connaître cet auteur et cette oeuvre, car justement, en ce moment elle joue à Montréal chez Duceppe dans une msie en scène de Yves Desgagnés.
2._ Un recueil de poème de Pouchkine : Parce que j'adore cet auteur, mais que j'ai un faible pour sa poésie et d'ailleurs, je crois que c'est là-dedans qu'il réussi le mieux.
3._ Tout autre auteur russe classique :) : voir note du numéro 1:P
4._ Une surprise ! Simplement parce que j'adore qu'on me fasse découvrir un nouvel auteur/livre :D
5._ Les jumelles de Highate de Audrey Niffeneger : J'ai lu des commentaires négatifs de ce livre, mais j'ai tellement aimé l'auteur avec son précédent roman, Le temps n'est rien que je ne peux pas au moins essayer !!
6._ En cuisine de Monica Ali : Parce que je l'ai adoré avec le café Paraiso et parce qu'il y a un thème de bouffe ;) Ah, je suis pas croyable !
7._ Les chroniques de Narnia, l'intégrale de Clive Staples Lewis : il me tente depuis si longtemps celui-là ! Même plus longtemps que À la croisée des mondes de Pullman et pourtant, lui, je l'ai lu au complet !!
8._ Les Neuf Prince d'Ambre de Roger Zelazny: On m'en a trop parlé en bien, je ne peux résister plus longtemps.
9._ Le tome 1 de Terremer de Ursula K. Le Guin : voir note #8 :P
10._ L'histoire sans fin de Michael Ende : Comme plusieurs autres, dans ma jeunesse j'ai été bercé par les films d'histoire sans fin, alors lire le livre n'est même pas un désir, c'est une obligation ! Sinon de quoi j'aurais l'air devant Atreju et l'impératrice ?!

Je suis sûre que Père Noël ne m'amènera aucun livre cette année :'( Je ne sais pas, c'est peut-être ma PAL toujours grandissante qui me dit ça. En plus, c'est drôle mais quand je dis à ceux qui me cherche un cadeau : « C'est pas compliqué, allez-y avec plusieurs petits cadeaux : du thé, des livres.» Ils font tous une drôle de face, l'air de dire « Compte s'y même pas ! » Alors, je suis sûre que Père Noël fait la même face en ce moment ...

Autres blogeuses qui participent au Top Ten Tuesday : Karine:), Bladelor, Fashion, Vilvirt, Cuné, Syl, Yueyin et Céline

Publicité
Commentaires
G
@ Hathaway : Bon, je peux comprendre pour les livres ça prend de l'espace, mais les thés ... ah vraiment les gens ne nous comprendrons jamais !
H
On est toutes les mêmes, je suggère aussi des livres, du thé ou des séries.. Et on me répond "Ah non pas encore !!"<br /> Joyeux Noël !
G
@Zarline : Non, c'est impossible d'en avoir assez ;) Pour la série de Philip Pullman, elle est vraiment génial ! Les filsm par contre étaient vraiment mauvais, donc lit le, il vaut le coup !<br /> @Maribel : Ah peut-être bien si j'ai de la chance ... ou si j'ai été une gentille petite fille lol ;)<br /> @Karine:) : Je pense que cette face est universel pour les amis/famille des LCA. Oui, je participe déjà ! Pensais-tu vraiment que j'allais manquer ça ?
K
Tiens, ils font la même face que toi quand je dis ça. Et je rajoute "des séries". Belles idées de cadeaux, en tout cas. Et vu que tu es dans un trip Russe, tu n'aurais pas le goût de participer à la semaine russe d'Emma et Cryssilda, du 3 au 9 janvier prochain?
M
J'ai Narnia dans ma pàl. J'ai hâte de le lire, car j'aime bien les films. <br /> J'espère que le père noël trouvera qu'il reste encore une petite place dans ta pàl! ^^
Publicité
Publicité