Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
28 décembre 2010

Top Ten Books I've Read in 2010

Me voilà de retour avec un autre Top Ten Books, il faut croire que je n'abandonne pas facilement. Peut-être même que ça va devenir une habitude. Ah, c'est beau rêver !

Pour le thème de cette semaine, je vous ai listé des livres qui sont soit de véritable coup de coeur 2010 ou parfois, des livres qui m'ont marqués. J'ai même quelque fois mis de côté certains livres qui avaient de meilleure cote pour d'autres, simplement parce que le livre, comme je l'ai mentionné dans la phrase précédente, m'a touché plus profondément.

top_ten_tuesday1 et 2 : Eugène Onéguine & Doubrovski de Pouchkine : car ils m'ont fait connaître la littérature russe, une poésie qui m'était étrangère et des personnages plus que réalistes, devenus presque réels pour moi.
3 : Le temps n'est rien d'Audrey Niffeneger : Simplement beau, triste oui, mais aussi heureux. Une histoire d'amour malgré le temps.
4 : Gradisil de Adam Roberts : Car pour la premi;ere fois je rencontrais une saga familiale dans la science-fiction et parce qu'il m'a fait apprécié, au moins une fois dans ma vie, de la hard sf.
5._ Shangai Moon de S. J. Rozan : Pour m'avoir fait découvrir l'histoire de ses juifs exilés à Shangai, ceux là même que l'histoire a oublié.
6 : Les intermittences de la mort de José Saramago : Parce que les histoires de cet auteur sont d'une originalité sans nom, parce qu'il mêle la réalité et le fantastique de façon incroyable, parce qu'il mène une idée pourtant simple à son plein potentiel, parce qu'il me saisit à chaque fois.
7 : Ta-Shima de Adriana Lorusso : Un grand merci à Lhisbei de m'avoir fait découvrir cette série. Seul le tome 1 est lu pour l'instant ce qui me promet une merveilleuse découverte en 2011 lorsque je tomberai dans le tome 2.
8 : Trajets et itinéraires de l'oubli de Serge Brussolo : Parce que grâce à ce premier livre de Brussolo que je lis, j'ai découvert un nouvel auteur que j,aime et donc, plein de nouveaux livres à découvrir. Pour de la science-fiction comme j'aime, mené là où je l'aime.
9 : Shadowland de Peter Straub : Pour une ambiance terriblement glauque qui nous transporte loin de notre monde et nous oblige à quitter notre nid douillet pour une existence sombre et terrrifiante !
10 : Je suis une légende de Richard Matheson : Pour mon seul livre de vampires de l'année ;) et surtout pour avoir mené cette histoire de vampires plus loin que les simples clichés.

Autres blogeuses qui participent au Top Ten Tuesday, mais rien ne dit qu'elles ont choisies le même thème que moi ;) : Karine:), Fashion, Vilvirt, Cuné, Syl, Yueyin et Céline

Idée originale : The Broke and the Bookish

Publicité
Commentaires
G
@ Karine:) : J'espère que celui-ci va faire le tour de la blogosphère, car plusieurs m'ont dit la même chose. Je croise les doigts ;)<br /> @ Vilvirt : J'espère que tu piocheras dedans pour 2011 :)
V
Une sacré liste avec des tas d'auteurs que je ne connais pas ! Mais ça donne envie de les découvrir !!
K
J'ai presque honte, je n'ai lu qu'un seul livre dans tout ça... mais sois certaine que je lirai Eugène Onéguine durant l'année! Certaine certaine certaine!
Publicité
Publicité