Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
6 janvier 2011

La semaine russe-Jour 4

logo_russe1_thumb3

Écrit dans le cadre de la Semaine Russe.Aliosha_thumb2

Écrit avec la collaboration d’Aliosha.

 


Qui aurait crut, mais je me suis rendue sans fléchir jusqu’à la 4ième journée ! Non, mais ça vaut une main d’applaudissement là ! Alors, ce billet-ci n’a rien de documentaire, je vous parle un peu de ce que moi j’ai connu et ce qu’Aliosha connaît sur … le cinéma russe. Le but étant simplement de vous faire voir de nouvelles choses et peut-être rigoler un peu …

Côté cinéma je ne connais que des films plutôt déjantés. Je vous suggère tout de même l’adaptation des livres de Serguei Loukianenko :

Night Watch

Day Watch

Un des films les plus étranges qu’il m’ai été donné de voir de ma vie :


Don’t think about white monkey

Voici quelques films à voir … avec moi Clignement d'œil

Mongol

Tsar

 

La sirène

Et pour finir, pour vous montrer que les Russes sont partout Clignement d'œil voilà une adaptation américaine de … ben oui, mon précieux Eugène Onéguine !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité