Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
2 février 2011

Challenge 2011

Je sais que je ne vous ai pas encore instruit de mes défis de l'année. Mais non, mais non, ce n'est pas parce que je ne participe à aucune défi ! Franchement, vous avez cru ça de moi et pourtant, vous savez bien qu'aucune bloggeuses ne peut vivre sans liste (ce qui implique des défis) ;)
Je sais aussi que je suis bien en retard, mais pardonnez-moi, car le m***** travail me prend beaucoup de temps pour qu'au final ma m****** boss me prenne tout mon temps supplémentaire en disant qu'elle n'avait pas approuvé mon congrès ... bon quoiqu'il en soit, passons. Comme je suis une gentille bloggeuse, je prend un petit instant pour vous instruire de ma liste de lecture 2011. Car sans des listes, que serions-nous ?? Mais je reste très raisonnable, vous verrez ...

LogoUneAnneeEnRussie2011
Une année en Russie-Édition 2011 de Pimpi

Au moins 3 livres de cette liste :
- Tchekhov : La Cerisaie
- Boulgakov : Le maître et Marguerite
- Dostoïevski : Les carnets du sous-sol
- Tourguéniev : Premier amour. Nid de gentilhomme.
- Tchékhov : Ivanov. La mouette

n_crophile__fashion_
Challenge nécrophile de Fashion

Mort dans des circonstances particulières : Camus (accident de voiture) : Le malentendu
Un auteur qui s'est suicidé : Gogol : quel livre ? je ne le sais encore
Un auteur mort avant 35 ans : HELP !! Aucune idée, aidez-moi stp !
Un auteur enterré à Paris : Victor Hugo : Les travailleurs de la mer

Tous_au_th__tre__Leiloona_
Tous au théâtre ! de Leiloona

- Tchékhov : Ivanov. La Mouette.
- Tchékhov : La Cerisaie
- Sophocle : Antigone

Voilà ! Et bon défi 2011 !




Publicité
Commentaires
G
@ Choupynette : Ah non, dit pas ça ! Moi qui avait une si grande attente vis à vis de ce livre !!
C
je te souhaite bien du courage avec Les travailleurs de la mer. pour ma part je l'ai abandonné avant le milieu tant je me suis ennuyée!
G
@Karine:) : Cool, je prends en note Lermontov ! On diriat que c'était à la mode mourir en duel en Russie. Mon très cher Pouchkine aussi est décédé pour cette raison :(<br /> @ Purplevelvet : Alors on a pas fini de se voir. C'est tant mieux :) Cette année je ne m'inscrit pas à autant de défi puisque je veux avancer un de mes propres défi : descendre ma PAL ! Cela fait plusieurs années que je travaille là-dessus et ça avance ... lentement ! Pour tes deux auteurs, je ne les connais pas, mais avec un nom comme Novalis j'espère qu'il écrit de la sf ;) <br /> Bonne année à toi aussi ! C'est aussi l'année du chat.
P
et je te propose Raymond Radiguet, mort à 20 ans (2 livres seulement, ben oui!), Friedrich Novalis (33 ans.. moi j'l'aime pas, mais bon)
P
hé bien, je rempile pour l'année Russe, et je participe au défi Nécro aussi. Je vais surement me laisser tenter par le théâtre, hein,j'en lis régulièrement. On va encore se retrouver ici et là!<br /> Sinon je participe de mon côté au défi "petit bac"'.. 2 fois, avec un liste sérieuse, et une liste dérision.<br /> je me fais mon petit défi" histoire" perso, un défi "Elisabéthain", et pas mal d'autres en cours à finir prochainement..<br /> <br /> et première lecture doublette défi Russe/ nécro avec H. Troyat ( enterré à Paris)<br /> ha et oui! bonne année ( du lapin!)
Publicité
Publicité