Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
8 février 2011

Top Ten Tuesday

top_ten_tuesdayEt voilà je me suis laissée tentée par les thèmes suggérées par Karine:) pour les prochains Top Ten Tuesday (idée originale The broke and the Bookish). Et que nous propose aujourd'hui nos bloggeuses (parce qu'elles sont plusieurs dans le coup, je le sens ;) : le top ten des personnages dont je donnerais le nom à mes enfants. Et comme je suis fana de mes animaux et que je n'ai pas encore d'enfants, je me permet d'ajouter les noms de personnage dont j'ai baptisé mes animaux ;)

1._ Marius de Anne Rice : Le plus séduisant de tous les vampires qu'Anne Rice a créer. Durant mariusmon adolescence je fantasmais sur lui et puis, le fantasme a dut passer, car j'en ai baptisé mon matou. Oui, bon un peu étrange, mais je vous jure qu'il a une gueule de Marius, voyez par vous même.

2._ Anna-Gaëlle de Gaëlle Nohant : Ici je triche grossièrement, je l'avoue !! Ce prénom que je donnerais volontiers à ma fille (ah, pourquoi mon chum a le droit de parole !!) je suis persuadée de l'avoir découvert dans  L'ancre des rêves. Mais je l'ai fait lire à mon copain qui m'a dit que ce n'était pas dans ce livre que je l'avais trouvé, alors soit il ment ou bien ... j'ai complètement oublié c'était dans lequel. Tant pis, je le laisse quand même dans cette liste (pas le droit de dire que je triche !!).

3._Lucius, Severus et Remus de J.K. Rowling : Clairement je ne peux donner un de ces noms à un enfant, mais si j'avais un autre chat ... S'il est blanc ou roux ça serait Lucius (lui <3). S'il est brun ou tigré se serait Remus et s'il est noir (et diabolique) se serait Severus. Huum ... y a quelqu'un qui a un chat à faire adopter ?

4._ Eugène de Pouchkine : En fait, pour honorer cet auteur j'ai demandé à mon copain qu'on appelle notre fils Alexandre, mais comme on demande des noms de personnages j'irais avec mon précieux Eugène Onéguine. Ah et pour votre renseignement, le nom a passé mais en 2e choix ;)

diese5._ Firmin de Carlos Luis Zafon : Pas mon choix ici, mais plutôt celui de ma mère, car je n'ai pas vraiment aimé L'ombre du vent, mais voilà : ma colombe s'appelle Firmin. Je ne sais pas si je renommerais un oiseau comme ça, car quand tu le dis à l'anglaise ça sonne vraiment dégueulasse (ma clinique vétérinaire est dans un arrondissement anglophone), d'ailleurs mon autre colombe, Diese, c'est 10 fois pire !

6._ Duncan ou Idaho de Frank Herbert : J'adoore Duncan, mais j'aurais peur que l'on surnomme mon garçon Bacon :S À moins qu'on le dise à la française Duncane, ce qui sonne vraiment très très joli ! Mais Idaho me plaît encore plus, ça fait viril, ça fait cow-boy, ça fait « ça-ne-passera-pas-même-en-dix-ans-avec-mon-chum» :(

7._ Frida de Frida Kahlo : C'est de la triche encore ici, mais vous savez comme j'aime Frida et en plus, avec son caractère, elle est presque devenue un personnage, alors ça compte !

8._ Roxane de Edmond Rostand : Car j'ai adoré Cyrano de Bergerac et que je déteste le nom de Cyrano, j'y vais alors avec le grand amour de mon chéri.

9._ Arthur de Mathias Malzieu : Non pas que j'aime vraiment ce prénom, si bien que je le donnerais plutôt à un gros chat gris qui ronronne beaucoup. Toutefois, ce personnage de Mathias Malzieu dans La mécanique du coeur m'a vraiment touché et encore maintenant, je passe en boucle sa chanson dans le cd de Dyonisos.

10._ Clara de Isabel Allende : Car Clara dans La maison aux esprits est une femme d'un caractère incroyable ! Nous devrions tous être ainsi. Une femme pourrait porter ce nom sans gêne s'il réfère à ce personnage.

Publicité
Commentaires
G
@Karine:) : Oui, c'est un personnage assez incroyable. Oups ...
K
Oooooh j'avais Clara dans ma liste. Mais j'ai oublié de la publier. Des fois, je me demande où j'ai la tête! Et cette fois, c'était le thème officiel! ;))
G
@ Bouh : Oui, c'est effectivement un joli nom, il me rappelle la chanson The Police. Pour ce qui est du personnage, je ne pouvais pas mettre Cyrano une histoire que mon fils naisse avec un nez immense et Christian a été loin de me plaire !!
B
J'adore le prénom Roxane, mais dans Cyrano de Bergerac ce n'est pas un personnage que j'apprécie. C'est une manipulatrice superficielle, et même si à la fin elle déclare qu'elle aimerait Christian même s'il était laid, elle n'en reste pas moins une égoïste (pour moi en tout cas) :) Dommage parce que le prénom est très beau.
Publicité
Publicité