Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
12 mars 2011

Fièvre Noire : Les chroniques de MacKayla Lane-1

fièvre-noire-tome-1

 

Karen Marie Moning

Éditions J’ai Lu

2009

413 pages

 


Il y a deux choses à savoir de l’héroîne principale de cette série :

1._ Mac a une soeur : Alina.

2._ Mac est une sidhe-seer.

Le problème c’est qu’Alina est décédée. Elle est morte assassinée drôlement loin de sa Géorgie natale : à Dublin. L’autre problème, c’est que Mac n’a aucune idée de ce que c’est une sidhe-seer. Mais un dernier message laissé sur son répondeur par Alina la poussera à se rendre à Dublin afin de comprendre ce qui s’est passé là-bas. Sa soeur a parlé de chose étrange. Dit qu’elle n’avait aucune idée de ce qu’elle était réellement, mais surtout qu’elles étaient en grand danger.

Le danger, lui, provient des faës comme le découvrira Mac en voyant un beau jeune homme se changer en monstre sous ses yeux. Si les autres personnes autour d’elle semblent complètement ignorer la métamorphoser c’est que Mac est une sidhe-seer. Elle est capable de voir la véritable apparence des faës. Les faës se sont des créatures venus d’un autre monde. Certains sont des faës de lumières nommés seelies, ceux-ci ne sont pas à craindre. Mais les autres, ceux de l’ombre sont des unseelies, des monstres qui prennent l’apparence de beaux jeunes hommes afin de séduire leur victime et de les dévorer. En fait, dit grossièrement, ça ressemble à ça.

Mac aurait sûrement été l’une des prochaines victimes si elle n’avait pas rencontré Jericho Barrons, un bien étrange libraire. Il lui apprendra tout ce qu’il sait sur les faës. Il lui apprendra aussi à se battre. Ensemble, ils se mettront à la chasse d’un puissant livre portant le nom de Sinsar Dubh. Alina en avait parlé dans son dernier message, maintenant Mac doit le trouver. Qu’est-ce qui en dépend  ? Notre vie à tous !

3etdemi Et si j’avouais qu’il y a peine deux semaines, j’ignorais pratiquement tout de cette série devenue maintenant ultra-populaire. Qui est l’instigatrice de ce nouvel amour que je ressens pour cette série ? Ni plus ni moins que Pimpi qui parle de ce livre ici.  Au début, j’ai été plutôt déçue, car si le côté fantastique me plaisait bien ce n’était pas assez pour que j’oublie l’écriture plutôt légère de l’auteure. En fait, ça goutait presque la chick litt avec cette héroïne qui adore le rose et le parme et qui a tout le temps peur de se briser un ongle ou de sortir non-maquillé. En plus, il y avait tous ces gars, tous tellement sexy, tous musclés. Malheureusement, la plupart étaient des faës, d’autres sont simplement morts et le dernier est Barrons, alors là on oublie ça tout de suite !

Il m’a vraiment fallut un bon bout de temps pour m’habituer à ce livre (de là les 3 étoiles et demi seulement) toutefois, plus l’histoire avançait et plus le mystère s’épaississait. Puis, lentement, j’ai finit par accrocher. En fait, j’ai fini par entrer complètement dans ce monde de faës, mais je trouve que l’on en apprend très peu sur eux. En fait, on apprend très peu sur tout. Je dois avouer aussi ceci : je ne comprends pas pourquoi Mac reste à Dublin. Après tout, elle n’est pas de taille et que pourrait lui apporter d’avoir ce qu’elle recherche entre les mains ??  De plus, Mac a un petit côté suicidaire. Je ne sais pas, mais quand un gars te saisit par les cheveux et te menace … tu prends tes jambes à ton cou et tu en parle à la police,non ?? Tu vas pas le revoir ! Bon, excusez-moi, il s’agit de quelques trucs qui m’ont vraiment fait tiquer … et je veux pu jamais attendre/lire le mot PARME !!! Ah, désolé un autre petit tic.

Je sais que je n’ai pas l’air d’avoir très apprécié, mais c’est faux ! Comme je l’ai mentionné, j’ai eu beaucoup de difficulté à entrer dans l’histoire. Mais les éléments sont là pour une super bonne série. C’est faës sont vraiment très intéressants et c’est surtout la fin qui m’a décidé à continuer. Je crois qu’il y a vraiment beaucoup à apprendre. Encore plein de mystères et en plus, j’ai feuilleté un peu le tome 2 (que je me suis précipitée d’acheter) et Mac semble avoir beaucoup changé. Elle semble devenir plus mure. D’ailleurs dès la fin elle avait déjà commencé à me captiver. Alors, qu’importe ce que j’ai pu écrire, je veux continuer et on verra bien si se sera pour le meilleur …

Publicité
Commentaires
G
@Pimpi : Alors, je sens que ça va me plaire :D
P
Ouiiiiiiiiiiiiiii, tu vas voir que Mac évolue dans un sens qui va te plaire, c'est sûr!! :) Plus on avance, plus les mystères s'épaississent, et plus l'histoire devient sombre, trèèès sombre! :)
G
@ Karine:) : J'ai bien hâte de commencer le tome 2 pour voir cela. Parme c'est effectivement une couleur et c'était toujours rose et parme. L'un n'allant pas sans l'autre. Ça finissait par me taper sur les nerfs !
K
Le début de la série est trompeur, en effet. Mais l'évolution de Mac m'a carrément fascinée, même si j'ai tout de suite accroché plus que toi. Et "parme" c'est quoi, une couleur? C'est beaucoup moins apparent dans la VO, en tout cas, même si on parle de rose beaucoup!
G
@Choupynette : Le tome 2 m'attend très gentiment aussi et je me jure de le lire !
Publicité
Publicité