Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
29 juin 2011

Fièvre Faë : Les chroniques de MacKayla Lane tome 3

fievre-fae

 

Karen Marie Moning

Éditions J’ai Lu

2010

469 pages

 


Les aventures de Mac se poursuivent de plus belle et comme on s’en doutait il n’y a rien qui augure bien. Dès le début, elle en découvre un peu plus sur le Sinsar Dubh, mais au prix de très grandes souffrances, malheureusement certaines vérités par rapport à Barrons commence aussi à se dessiner et encore là, rien de bien positif. Toutefois, plus le temps passe et plus Mac découvre en qui elle peut faire confiance et elle se trouve de nouveaux alliés. De surprises en surprises, Mac verra sa vie basculer au point où il lui semblera carrément impossible de retourner chez elle, d’ailleurs tous verrons leur vie basculer …

4coeurs copy Plusieurs personnes m’ont dit que c’était ce tome-ci qui saurait m’accrocher, ben … elles avaient raison ! Cette fois-ci, je ne me suis pas sentie irritée comme les précédentes197462_10150125495288034_128774243033_6826422_1589528_n fois par les répétitions constantes sur l’ancienne personnalité fashion victim de Mac ni par le comportement de celle-ci que je trouvais parfois infantile. Non, cette fois-ci je suis rentrée à 100 à l’heure dans l’histoire et j’ai été complètement accroché. C’est l’entrée en jeu de plusieurs personnages secondaires qui seront là pour freiner ou aider notre héroïne qui, selon moi, donne un peu de piquant à l’histoire. Bien entendu, le secret qui entoure Barrons et qui s’épaissit à vu d’oeil ne peut qu’aider. Mais qui est-il ?? Je vais finir par me consumer si je ne le sais pas maintenant !! J’ai même parfois la tentation de le demander à quelqu’un qui a déjà lu la série, bon d’accord c’est de la triche, mais qu’est-ce que ça change ?? Au moment où j’écris ces mots, j’ai déjà terminé le tome 4 et je sais que le 5 ne sort pas en français avant janvier 2012 selon les maigres sources que j’ai pu dénicher (c’est pas faute d’avoir écrit aux éditions J’ai Lu qui sont restés muets comme des tombes !!). Bref, c’est dur dur la vie de fan de Fever Clignement d'œil Et puis, encore une fois je note une grande amélioration de Mac qui commence vraiment a revêtir le portrait de la survivante qu’elle devrait avoir, elle en devient ainsi bien moins énervante et on commence à se dire que peut-être qu’un jour elle se débrouillera toute seule ou, du moins, elle n’aura plus besoin qu’on vienne lui sauver les f … leurs Clignement d'œil

Pour voir les articles des 2 précédents tomes :

- Fièvre Noire tome 1
- Fièvre Rouge tome 2

Publicité
Commentaires
G
@Karine:) : C'est sûr que j'allais accrocher avec vous toutes c'était presqu'un lavage de cerveau lol ;) Pour Barrons, je suis sûre que d'autres voudront bien m'avouer la vérité hi hi.
K
Voilà, je savais!!! Quant à Barrons, je suis muette comme une tombe, voilà! ;))
G
@Pimpi : J'ai une bonne idée de qui il s'agit à la fin du 4e, mais c'est vrai qu'il faut que je lise le 5e bientôt pour être sûre. En fait, j'hésite entre deux possibilités et aucunes d'elles ne m'enchantent.<br /> Alors tu oserais me dire la vérité, huuum, je vais y songer, c'est tentant ;)<br /> @Vilvirt : Oui, je pensais peut-être m'essayer en anglais, mais j'ai drôlement peur que ça me prenne un temps fou et que je ne comprenne vraiment pas tout. Alors j'hésite encore. Toutefois, je commence déjà à regarder ce qu'elle a écrit d'autre et qui a été traduit.<br /> @Kikine : Ah, zut, j'aurais pu avoir la réponse sans demander à ma conscience torturée hiii. J'ignore toujours si je vais attendre le 5e ou essayer de le lire en VO. À suivre lol.
K
Ah là là, j'en étais sûre ! je suis ravie que tu aies bien accroché à la suite ! Courage pour l'attente du 5ème tome ;)<br /> Ahhh et Barrons ... C'est un ...<br /> ....<br /> ......<br /> ........<br /> <br /> Ah non, je ne peux pas te le dire ;)
V
Je les ai lu à la suite (sans faire d'overdose en +) ! et là je viens de terminer le tout dernier tome (en V.O.) et je peux te dire que je suis définitivement accro à cet auteur ! J'espère que tu auras très vite l'occasion de lire la suite, ça vaut le coup !...
Publicité
Publicité