Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
4 juillet 2011

Fièvre Fatale : Les chroniques de MacKayla Lane tome 4

fievre-fataleKaren Marie Moning

Éditions J’ai Lu

2010

597 pages

** ATTN !! SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS ET CE SUR PRESQUE TOUS LES MOTS ICI PRÉSENTS ! ** La raison en est que je n’ai pas le goût de me casser la tête afin de ne pas trop en dire, aaah la paresseuse Clignement d'œil

Et voilà, ce qui n’aurait jamais dût arriver est pourtant arrivé, le monde est un chaos immense où l’humain n’est qu’une bête consommée par des prédateurs dorénavant beaucoup plus nombreux qu’eux. Les murs sont tombés, les Sidhe-Seer et les MacKeltar n’ont rien pu y faire même avec Barrons et V’lane pour aider. Tout est fini. Même Mac est en train de mourir entre les mains de trois princes unseelies de volupté fatale.

Nous sommes morts. Les Ombres ont tout envahies … nous sommes morts.

4coeurs copy

Vous me trouvez un peu dark ? Ben, disons que c’était l’état dans lequel je me trouvais lorsque j’ai commencé ce tome, car je ne comprenais pas comment nous pourrions survivre. Nous étions complètement fichus. D’ailleurs, ont est complètement fichus ! C’est vrai qu’il y a des poches de résistance, mais que valent-elles fassent aux Ombres, aux Traqueurs, à la FemmeMaleDarkFae2-1 Grise ?? Et puis, qu’est-ce qui aurait bien pu sauver Mac ?? Bien, disons que ce qui s’est passé après je ne l’aurais pas prévu. Jusqu’ici, l’auteure faisant tellement dans la dentelle que jamais j’aurais pu croire qu’elle oserait aller dans une telle … somptueuse perversité (somptueuse pour nos yeux de petites lectrices perverses, ne nous en cachons pas lol). et puis, ce que devient Mac après … waouh ! comme dirait Dani (ah, je sens que ce billet va être aussi décousu que son précédent).

Sincèrement, si le troisième tome nous faisait réellement accrocher, le meilleur jusqu’ici c’est clairement le quatrième. Les pouvoirs que Mac se découvrent font d’elle une vraie tueuse et là, on peut dire qu’elle me plaît ! J’ai aimé voir les plans qu’elle dessinait afin d’essayer de sauver les quelques survivants, même si certains mériteraient vraiment de crever. La Mac rose bonbon est vraiment morte, pas besoin que l’écrivaine nous le rappelle cette fois-ci, on le voit clairement, elle n’a plus rien à voir avec celle qu’elle était dans les précédents tomes.

Et puis, l’ambiance est tellement sombre, très fin du monde et cela m’amène encore plus dans l’idée du Dublin sans soleil, pluvieux, venteux, épeurant, soooo pas pour moi lol. Cette ville que Mac avait commencé à aimer nous attriste maintenant, elle nous semble irrémédiablement perdue. Je suppose toutefois qu’il y aura encore quelque chose à faire pour la sauver puisqu’il y a un tome 5. À voir …

Question pour les courageuses qui me répondront : À la fin c’est bien Christian qui meurt, hein ??

Autres billets liés :
- Les chroniques de MacKayla Lane tome 1 : Fièvre Noire
- Les chroniques de MacKayla Lane tome 2 : Fièvre Rouge
- Les chroniques de MacKayla Lane tome 3 : Fièvre Faë

Source image : http://www.gaiaonline.com/profiles/zixx212/8577320/

Publicité
Commentaires
G
@Pimpi : Pas de problème. Merci encore !
P
Désolée, je n'ai pas eu le temps de revenir voir ta réponse avant.... pas de problème pour le prêt! Quand tu te sens prête, n'hésite pas à me faire signe!!!
G
@Kikine: j'ai effectivement vraiment hâte de lire la suite, mais comme je suis en pleine planification de vacances je suis moinsmotivee de lire, alors le suspense passe mieux lol.
K
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> Et le 5ème tome : aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh<br /> Il me semble que tu ne peux pas attendre !!! Enfin, c'est mon avis, hein !
G
@Pimpi : Si tu désires être cette personne bienveillante ça me fera un immense plaisir :) Toutefois, je ne te l'emprunterai pas là là, car j'ai d'autres livres à lire, mais je pourrais peut-être t'en reparler quand je serai prête à me lancer dans la littérature anglophone.
Publicité
Publicité