Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
25 juillet 2011

Vertige

Lu dans le cadre d’un partenariat avec Bayard Jeunesse


vertige

 

Lauren Kate

Bayard Jeunesse

2011

437 pages






Dans ce second tome de la série Damnés Lucinda est envoyé par Daniel dans une école afin de la protéger de … mais de quoi au juste ? En fait, Daniel ne le lui a pas clairement expliqué, il ne lui a rien dit sauf de rester sur le campus de l’école. Luce se retrouve donc désarmée face à cette nouvelle existence loin de sa famille et de sa meilleure amie Callie, tous la croyant encore à l’école de redressement Sword & Cross, mais bien vite elle se rend compte que Shoreline est un collège autrement plus agréable et quelque peu particulier aussi. À Shoreline, on retrouve deux types d’élèves, les surdoués, les Néphilims et les non-Néphilims de plus, des anges et des démons se cachent chez certains professeurs. Luce apprendra grâce à ses nouveaux amis, que parfois la barrière entre les anges et les démons n’est pas si évidente que ça et qu’il existe des zones d’ombre.

4coeurs copy

Ce tome n’a rien à voir avec le premier, je vous le dit immédiatement ! Si le premier n’avait pas beaucoup d’action et finalement, n’était qu’une introduction un peu pâle de ce qui allait se passer plus tard, juste de quoi nous donner l’eau à la bouche, celui-ci est bien mieux ! Sur certains côtés, avec les pouvoirs de ses nouveaux amis, ceux des anges et démons autour d’elles, ainsi qu’avec la présence des Annonciateurs, la série commence à me rappeler un peu Fever de Karen Marie Mooning, bon sans Barrons, je l’accorde, même si Steven m’a plutôt tapé dans l’oeil hihi. Bon soyons sérieux, hein ! De plus, on sent qu’un drame se prépare au sein du couple Luce-Daniel, car celle-ci commence drôlement à se questionner sur la raison de leur relation éternelle. Pourquoi accepter d’être destinée à cet ange et devoir brûler en attristant toute sa famille ? Est-elle vraiment légale de Daniel, lui qui possède toute leur histoire etange-homme elle si peu ? Pourquoi l’aime-t-il ? Ah, je sent ici que l’auteure nous réserve encore des surprises. Mais surtout, c’est cette confusion de Luce qui l’a rend plus attachante, plus vraie, désormais elle ne veut plus obéir aux ordres des autres sans se poser de questions.

Je ne peux pas non plus continuer ce billet sans m’étendre un peu plus sur ces fameuses ombres qui sont des Annonciateurs et que l’histoire nous dévoile comme … bien plus intéressantes et utiles qu’on ne pourraient le croire. Je me retiens d’en dévoiler plus, mais j’ai bien apprécié cet aspect du monde créé par Lauren Kate que, lentement, elle commence à enrichir. Elle y introduit, entre-autre, différentes créatures, plusieurs personnages importants nouveaux ou de retours, mais aussi quelques flashback sur les vies antérieures de Luce qui étoffe un peu plus sa relation avec Daniel.

Donc, si vous n’avez pas accroché au premier tome, celui-ci vaut vraiment le coup de lui donner une seconde chance, Luce vous étonnera et vous verrez le petit côté moins angélique de Daniel.

À lire aussi :
- Damnés tome 1

À paraître :
- Passion tome 3 vers novembre 2011

Publicité
Commentaires
G
@Karine:) : Ha ! Ha ! Avoue que je sais bien accrocher les gens ;) Mais sérieux, je suis sûre que Steven te plairait.
K
C'Est vilain... je n'étais absolument pas tentée et voilà que tu parles de Fever... du coup, je ne sais plus...
G
@Leiloona : Alors, bonne lecture !
L
J'ai les deux sur ma PAL : je ferai donc sans doute une lecture suivie des deux ! :lol:
G
@Luna : Tu m'en diras des nouvelles.
Publicité
Publicité