28 septembre 2011

Terre Promise La légende de Drizzt livre III

terre promise

R.A. Salvatore

Milady

2009

438 pages

ATTN !! SPOILER SUR LES AUTRES TOMES
Drizzt est maintenant sur le monde de la surface. Il a réussit à quitter l’Outreterre et sa famille, mais il doit dorénavant affronter une autre épreuve. Si Drizzt connaissait déjà la solitude, le rejet qu’il reçoit de la part des autres races de la terre le sidère. En haut, il suffit de voir la couleur de sa peau pour que tous veuillent le découper en petite tranche. Drizzt qui rêvait de se joindre à un nouveau clan doit constamment retourner se cacher et puis, il y a cette malchance qui semble s’abattre sur tous ceux qu’il essaie d’approcher …

4coeurs copy

Nous voilà de retour avec du grand Drizzt. Le tome 2 m’avait un peu déçue, je l’avoue, je n’avais pas eu la même passion lors de sa lecture que lors du premier, mais ce troisième livre nous révèle de nouveau notre elfe noir préféré. Cette fois-ci, nous nous retrouvons dans un monde qui nous est plus familier, car nous connaissons tous ce monde peuplé d’elfes, d’humains, de nains, de gobelins, d’orques, de dragons, etc. C’est donc la première fois que Drizzt quitte l’obscurité de son sous-sol pour venir découvrir notre terre. La différence est si grande entre les deux que nous nous étonnons parfois de la naïveté du héros qui ne comprend aucunement le fonctionnement des saisons ou la langue commune.

Tout le long du livre on ne peut que s’attacher encore plus à Drizzt, car ce racisme qu’il vit de façon encore plus cruel qu’en Outreterre est complètement irritante ! Dans un monde où on ne connait que peu les drows, certains ignorent complètement ce qu’ils sont, il suffit de voir la couleur de la peau de notre héros pour que se déclare tout un branlebas de combat ! Et puis, il y a Ferul McCartilage qui a décidé de drow-161624411ese venger du drow qui ne lui a pourtant rien fait alors même que le chasseur de primes essayait de le tuer, il a simplement éviter de lui rendre les coups ! Cette haine déraisonnée, cet acharnement combiné à la détresse et la solitude de l’elfe noire ne font qu’attiser notre pitié. Si le rôdeur aveugle détestait la pitié, qu’est-ce que Drizzt penserait de la mienne ??? (lire le livre pour comprendre) Plusieurs fois, je me suis dit que se serait peut-être mieux qu’il ne continue pas, les seules personnages qui croyaient en sa bonté se sont éloignés de lui ou sont morts, ça finit par être drôlement irritant ! Une chance que Guenwyvar est là !

C’est un peu idiot, mais ce n’est que maintenant que je comprends que Drizzt, c’est un Frodon à la Salvatore, (et Guenwyvar une Bagerra lol) il a une quête a remplir. Laquelle ? Pour l’instant, nous n’en savons rien, mais je suis persuadée qu’elle sera liée à ce personnage important qu’il rencontre dans ce tome-ci et toutes les connaissances qu’il lui enseigne. Je parle d’une quête, car ce livre est écrit de telle façon que nous ne suivons pas un punch unique, mais nous chevauchons plutôt aux côtés de Drizzt. Nous vivons donc de nombreuses aventures toute en continuité et lorsque l’on referme le livre, il n’y a aucun doute possible qu’il ne s’agit pas d’une fin, mais d’un début. Oui je sais, il parait que se devait être une trilogie, mais franchement, vous trouvez que c’est une fin vous ??!

Donc, en refermant ce livre je n’ai plus eu qu’une idée : lire les autres tomes !!!!!!!!!!!!!

Posté par GeishaNellie à 20:26 - Littérature fantastique - Commentaires [2] - Permalien [#]

dentelle


Commentaires sur Terre Promise La légende de Drizzt livre III

  • Cette saga me tente bien!

    Posté par Edelwe, 29 septembre 2011 à 11:59 | | Répondre
  • @Edelwe : Tu devrais te laisser tenter, car elle est vraiment excellente !!

    Posté par GeishaNellie, 29 septembre 2011 à 12:40 | | Répondre
Nouveau commentaire