Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
28 janvier 2012

Un petit tour à la biblio ...

Je sais qu'il ne m'arrive que rarement de parler de moi-même, mais là je ne peux m'en empêcher, il faut absolument que je vous raconte quelles idioties j'ai faîte en deux jours ! Et tout ça juste pour aller à la bibliothèque !

Donc, lundi passé je devais rejoindre mon chum au métro afin de faire l'épicerie. Comme ce métro a une entrée vers la bibliothèque, je dis à mon chum que je vais arriver plus de bonne heure pour avoir le temps de prendre la bd que j'avais réservé et déposer mes autres livres. Une demi-heure avant notre rendez-vous je suis devant la porte tournante de la bibliothèque (celle située dans le métro) et j'essaie vainement de pousser, mais elle est bloquée. Je finis par me rappeler que le lundi la bibliothèque est fermée ! Eh merde ! Pourquoi il faut qu'une biblio ça ferme ??

Mais bon, tant pis, je vais en profiter pour déposer mes livres empruntés, ça sera au moins cela de fait. Je fige et je me demande quelle sortie du métro je dois prendre afin d'être le plus près possible de la bibliothèque, car la chute à livre reste ouverte mais seulement via l'entrée qu'il y a sur la rue. Après au moins 5 minutes de cogitation (ce sont les hormones de grossesse qui me rendent lente comme ça, je le jure !!), je finis par choisir mon chemin et après 10 minutes de marche, une petite lumière s'allume dans ma tête, comme un vague souvenir ... Je m'arrête donc et ouvre mon sac à dos ... pour me rendre compte que j'avais oublié les livres empruntés !!!

Le lendemain, il faut absolument que je retourne à la biblio, autrement je vais perdre ma réservation, mais le chemin est glacé. Donc, parée de mon sac à dos, de mon nouveau manteau (parce que le vieux était rendu trop petit pour ma bedaine) et de mes livres (j'ai vérifié !!) je pars vers la station de métro la plus proche de chez moi. Ça me prend au moins le double du temps pour y arriver, car j'ai une peur panique de glisser et de tomber maintenant. Arrivée au métro (saine et sauve ouf !) j'ai comme une petite lumière qui s'allume dans ma tête, un vague souvenir ... Je plonge mes mains dans mes poches pour me rendre compte qu'en changeant de manteau j'ai oublié ma carte opus pour prendre le métro !! Il a donc fallu que je retourne chez moi prendre celle-ci pour revenir encore une fois au métro ...

Est-ce que ça devient pire au fur et à mesure que la grossesse avance ??

Mais bon, au moins la pêche a été bonne hi hi.

Et-toi-quand-est-ce-que-tu-ty-mets

Que j'ai vu chez Kikine.

deux cercles

Le recueil de nouvelles de l'auteur de La main d'Iman

la communauté du sud tome 2

Parce que je veux absolument continuer la série !!

Publicité
Commentaires
G
@Mascha : Merci beaucoup d'être passé ici :) Pour ma part, j'ai bien aimé le premier et je suis en train de terminer le tome 2 de la Communauté du Sud, mais jusqu'ici j'aime beaucoup.
M
Oh! Première visite sur ce blogue et je ris presque aux larmes. Je me reconnais dans ces mésaventures, hihi!<br /> <br /> Le premier livre et le troisième sont tous les deux très bons! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée!
G
@Luna : C'est vraiment incroyable ce que la grossesse peut faire ! Au moins je ne suis pas seule ;)
L
Une de mes amies est également enceinte et j'ai l'impression que plus son ventre s'arrondit et plus elle oublie des trucs ;)
G
@Kikine : Elle n'aurait pas pu se contenter des neurones de son père lol.
Publicité
Publicité