Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
21 février 2012

Et finalement, je l’ai trouvé mon défi !

Il y a déjà un moment que je me cherchais au moins un défi auquel m’inscrire pour la nouvelle année-qui n’est plus si jeune que ça-mais je n’étais pas capable de trouver quelque chose de pas trop contraignant pour une future maman et qui ne m’imposait pas, non plus, des achats de livre, car je veux faire baisser ma PAL papier (ma PAL numérique ne m’inquiète pas trop). Donc, en me fiant sur ce que je trouvais dans ma PAL, je me suis rendue compte que presqu’aucun défi ne me convenait. J’aime bien découvrir les coups de coeur d’autres bloggueurs, mais pas au dépend de ma pauvre PAL. Alors c’est avec beaucoup de joie que j’ai découvert le défi chez Suzan qui roule déjà depuis belle lurette, mais qui correspond mieux à ce que je trouve dans mes lectures à venir : le défi J’aime lire la plume québécoise !

la plume québécoise

Aucune contrainte de temps. 4 livres québécois par année. Bref, je crois que je vais y arriver sans mal, surtout que j’en ai quelques uns dans ma PAL. Pour l’instant, ce que je vise comme lecture c’est :

- Montréel, Éric Gauthier (en cours)

- Reset : le voile du futur, Joël Champelier

- Une voyelle, Denise Boucher

- Les quatre saisons de Violetta, Chrystine Brouillet (relecture)

Toutefois, je me donne le droit de changer mes sélections quand bon me semble, d’ailleurs j’ai un Francine Ouellette dans l’oeil Clignement d'œil.

Publicité
Commentaires
G
@kikine : Oui, on oublie trop souvent qu'il y a de magnifiques lectures à faire et qui vienne de notre coin de pays :)
K
C'est un très beau challenge. Super que tu t'y soies inscrite
G
@Suzanne : C'est exactement le genre de défi dont j'avais besoin, je suis juste triste que dans ma PAL il ne me reste que de la SF québécoise, j'aurais lu un roman plein de neige, de paysage et d'émotions. Bref, à la Québécoise lol.<br /> <br /> Merci beaucoup pour le lien aussi, on voit que si on veut savoir quelque chose en litt. québécoise c'est toi qu'on va voir ;)
S
Hon merci GeishaNellie de te joindre à ce petit «défi». Je vais surveiller tes futurs commentaires et déposerai tes liens avec plaisir.<br /> <br /> J'ai «Montréel» dans ma pile et j'ai lu il y a un bon bout «Les 4 saisons de Violetta» quant au deux autres, je vais les découvrir sûrement plus tard.Encore merci.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Un petit mot pour Choupynette. Il est vrai qu'encore aujourd'hui il est difficile de trouver certains romans d'auteur(e)s québécois(es). Par contre c'est moins pire qu'avant. Par exemple la librairie du Québec à Paris a de quoi convenir à tes demandes j'en suis certaine. De plus, ils ont un site internet. Voici le lien: http://www.librairieduquebec.fr/ <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée. ;-)
G
@Choupynette : Ça, tu vois, c'est un drame, car nous avons d'excellents auteurs que nous pourrions vous faire découvrir, sauf ... que de notre côté c'est un peu la même chose, je suis incapable de trouver un livre de Maud Lethielleux. Malgré tout, je sais qu'il y en a certains qui traversent les frontières, il faut juste chercher.
Publicité
Publicité