Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
11 juin 2012

La communauté du Sud tome 4 : Les sorcières de Shreveport

Les sorcières de Shreveport

 

Charlaine Harris

Ebook

281 pages

 

Rien ne va plus entre Bill et Sookie (et pour ceux qui ont lu le tome 3, vous comprendrez mon « Y a de quoi !!») et sans pouvoir se raccommoder, celui-ci doit partir au Pérou (business, business). Mais voilà qu’en retournant chez elle, Sookie croise Éric sur la route, celui-ci semble désemparé, il ne la reconnaît plus. Pire, il a complètement perdu la mémoire ! La jeune serveuse de Chez Merlotte décide donc de prendre le vampire viking sous son aile, d’autant plus qu’il semblerait être pourchassé par une sorcière qui en veut à son corps … ah oui et son argent (comme si le corps ne suffisait pas Clignement d'œil).

4coeurs copy J’ai lu ce livre car je savais que la saison 4 de True Blood sortait bientôt (je sais, je sais, la saison 5 commence sur HBO, mais je ne l’ai pas En pleurs) et je voulais me remettre dans le bain. Bon, ce n’était peut-être pas la meilleure façontrue-blood-ew-pics tellement la série télé et les livres sont différents, mais ça ne fait rien, je suis accro à l’un et l’autre (ça c’est être gâtée !).

Ce tome-ci m’a bien plus, car non seulement Éric y a une place prépondérante au détriment de Bill (mais y avait qu’à pas aller se faire bronzer au Pérou, huum bronzer ??) mais surtout, sa perte de mémoire l’a transformé, il est maintenant insécure, il a perdu de son orgueil viking et il est carrément craquant avec sa nouvelle habitude de se fier complètement sur Sookie. ** Sans parler des scènes chaudes qu’il nous offre enfin hi hi **. Mais ce n’est pas le seul élément génial, l’entrée en scène de sorcières qui sont pour la plupart soient des loups-garous ou des métamorphes est vraiment diversifiant. On est carrément envahi de CESS et disons-le, ils sont bien plus intéressants que les humains. Puis, cette nouvelle bande de CESS consanguins qui se retrouvent à Hotshot va sûrement nous réserver bien des surprises. Je note aussi que cette fichue habitude de l’auteure d’intégrée un mot du jour comme si son lectorat avait vraiment besoin qu’on enrichisse leur vocabulaire a été, cette fois, bien mieux intégré, car les amis de Sookie, connaissant son habitude, s’y mette aussi à coeur joie lol.

Assurément, le tome prochain sera encore mieux, car il y a deux personnages ennuyant qui vont disparaitre (peut-être l’entrée en scène d’un nouveau bien plus intéressant) (** enfin ! enfin ! Debby est partie yéé ! Se serait bien que Len se trouve quelqu’un d’autres qui n’est pas Sookie, hein **) et un autre, va peut-être voir sa vie changer du tout au tout ** Non, mais se serait vraiment super que Jason devienne panthère-garou, même s'il y a peu de chances, il ferait définitivement parti des CESS et donc, mieux intégré à l’histoire ** Et encore une fois, je me dis que je me précipiterais bien sur le prochain tome que j’ai, justement, dans ma PAL numérique I love my reader hi hi.

logo livre numérique

Publicité
Commentaires
S
Ok super :) !!! Je note ça :) !!!
G
@Stéphanie : That's perfect !
S
Mi-juillet pas de soucis !!! On dit le 14 ???
G
@Stéphanie : Pas de problème de toute façon juin fini bientôt (aaaaaaaaaaaaaahhhh déjà !!), alors je dirais mi-juillet. De toute façon, je viens de découvrir les oeuvres de Guy Delisle et j'ai une envie folle de me lancer dans tout ce qu'il a fait maintenant ;)
S
Je viens d'avoir ton mail :) !!! Oui avec plaisir mais ce mois-ci ça va être dur pour moi !!! J'ai déjà 2 LC que j'avais complètement oublié :) !!!
Publicité
Publicité