Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
17 juin 2012

La saison 4 de True Blood

Attn ! SPOILER du début à la fin de ce billet Clignement d'œil

Je n’attendais que cela : le 29 mai, date de la sortie de la nouvelle saison de True Blood, le matin même il était commandé et livré leportada23 lendemain.

Ont peut dire que cette saison-ci ne m’aura pas déçue, j’ai craint au début, je l’avoue, avec cette histoire de fée à la noix et de pays des fées, disons que ça débutait mal, mais oh ! miracle, ils se sont vites rattrapés. Ça ne m’a pas pris beaucoup de temps pour retomber sous le charme de mon cher Éric et puis, une nouvelle flamme pour moi, Bill, devenu roi des vampires, c’est simplement trop sexy !

Les thèmes de la sorcellerie et de la possession étaient très bien traités, ont y croyait et bien vite, ont a embarqué à fond contre Marnie, la méchante. Dans cette saison, on trouve aussi plein de nouvelles histoires d’amour, entre-autre, celle de Tara qui lui va comme un gant et celle, bien plus true-blood-4ennuyeuse, de Sam. Alors que l’on voit la continuité d’anciennes idylles comme Jessica et Hoyt, Alcid et sa Debby (eh oui ! encore cette conne) et Jesus et Lafayette (ils sont trop craquants ces deux là !!).

Du côté des rivalités, on assiste en salivant à plusieurs tensions entre Bill et Éric (j’ai une scène particulièrement drôle en tête où les deux se retrouve attaché sur un bûcher) et bien entendu, aussi entre Sam et son petit frère, car Tommy ne peut s’empêcher de merder, c’est bien dommage parce que ce perso je l’aime bien. Parlant de merder, Tara, comme d’habitude trouve le moyen de se mettre à dos à peu près tout le monde, même si j’ai pas trop compris pourquoi certains lui en veulent autant. 

Bien entendu, il n’y a pas que des bons côtés à la saisons, il y a quelques moments ennuyeux, comme les maudits rêves érotiques de Sookie qui n’en finissent pas de finir et de Jason qui se fait violer par je ne sais pas combien de filles, mais qui n’attend pas deux heures avant de coucher avec une autre. Je parlerais aussi d’une possession de Lafayette qui, me semble, n’avait pas du tout sa place. Mais tout cela est pardonné, car à la fin les personnages ennuyeux seront châtiés et nos préférés resteront Clignement d'œil

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité