Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
21 juin 2012

Entre les lignes : les polars venus du froid

Été 2012image_dimensions

Dossier :

Le polar scandinave

Encore un genre littéraire que je ne connais pas, faute de le lire vraiment, mais cette fois-ci c’est avec entrain que j’ai commencé ma lecture de ELL, car je désirais vraiment rattraper mon ignorance sur ce genre bien populaire. Je n’ai pas été déçue. Le dossier de ce numéro est parfaitement écrit pour ceux qui ne connaissent pas du tout les polars scandinaves et on se retrouve vite parmi les auteurs les plus connus. J’ai d’ailleurs pris en note quelques titres en espérant bien aimé et j’ai déjà téléchargé Millenium, depuis le temps que je veux le lire !

  • Auteur à l’honneur : Suzanne Aubry
  • Entrevue éclair : Maxime Chattam
  • Lieu du lire et de l’écrire : la bibliothèque d’Isabelle Richer
  • Artiste invité : Pascale Bussières

Livres intéressants : Millénium de Stieg Larsson (j’avais beaucoup aimé les films et j’ai, suite à la lecture de cette revue, téléchargé les 3 tomes), Miséricorde de Adler Olsen, la série Fanette de Suzanne Aubry, Lointain souvenir de la peau de Russel Banks, Document 1 de François Blais, La liste de mes envies de Grégoire Delacourt, Le ravissement de l’été de Luisa Etxenike, Le temps figé de Hans-Jürgen Greif et Guy Boivin, Steph bricole de Stéphanie Lévesque (parce qu’un livre de bricolage pour les filles c’est du jamais vu !), Starters de Lissa Price et Maman-La plus grande histoire d’amour de Karine Robert.

Publicité
Commentaires
G
@Suzanne : Ben j'attendrai de voir si tu aimes ou non pour le réserver aussi.
S
J'attends patiemment de pouvoir enfin mettre la main sur Lointain souvenir de la peau de Russel Banks. (Je l'ai réservé à la bibliothèque et je suis quatorzième!)
Publicité
Publicité